Foulées des pères Noël à Hirsingue (68) le 8 décembre 2018
La 7ème édition des championnats du monde du Sundgau a eu lieu lors des Foulées des pères Noël à Hirsingue. Comme chaque année l’Iron était présent en nombre sur cette course avec 14 jeunes et 36 moins jeunes, soit 50 membres au départ !
Lucas, Yohan, Tristan, Alexis et Louise ont participé à la course de 1100 m.
Sur la course de 2 km plusieurs belles performances :
Mathias gagne devant Ferreol au scratch. Yeliz est 1ère minime, Noah 3ème benjamin et Killian 2ème minime. Chez les benjamines Filiz termine 2ème devant Florine 3ème.
Les adultes se sont élancés pour 8 km en 4 boucles à travers le marché de noël et les ruelles hirsinguoises. A ce petit jeu, Gilles sauve son titre en finissant de peu devant Florent et Alexandre. Dure bataille derrière avec Sophie qui a pris le large sur Cyrille et Christophe. Simon a respecté la hiérarchie en terminant dans les baskets de Jeremy et du coach Daniel. Luc a fait une infidélité à Isabelle en terminant avec Estelle pendant que Séverine était soutenue par Lio pour sa course de reprise !
Comme le veux la tradition tout ce beau monde a profité de la suite de la soirée autour de pizzas/bières/vin/musique/schnaps/etc… (#-18).
Tous les résultats en détail ici.
Marathon des Alpes-Maritimes Nice-Cannes (06) le 4 novembre 2018
Adamo et David ont pris le départ de la 11ème édition du Marathon des Alpes-Maritimes reliant Nice à Cannes.
Ils ont pu profiter de la vue le long de la french riviera : départ sur la Promenade des Anglais et arrivée sur la Croisette pour les 5027 finisher!
Ils réalisent tous les deux de belles perf :
David finit au mental en 3h22min58s (399ème)
Comme le vainqueur de l’épreuve Milaw Abrha qui bat le record de l’épreuve en 2h07min25s, Adamo réalise son meilleur temps sur la distance : 3h34min14s. Soit 2 minutes de mieux qu’à Barcelone quelques mois plus tôt.
Toutes les infos et résultats sur le site officiel, les photos dans l’album par ici ainsi que les clichés officiels des 2 stars qui n’avaient pas le temps de sourire au photographe 😉 par là et là.
David :
Le mental fait tout ! Les muscles ? Des morceaux de caoutchouc. Tout ce que je suis, je le dois à mon mental. Petit w.e pour faire le marathon de Nice Cannes, une belle coupure de qqs jours dans le sud de la France de belles rencontres, un temps agréable et des températures idéales, le vendredi et le samedi… Dommage que le jour de la course le gris du ciel et le vent aient fait leur apparition.
C’est ainsi et cela ne gâche pas l’envie de faire de son mieux pour terminer les 42kms.
Satisfait de mon temps car les derniers kms ce sont fait avec le mental…les jambes ne voulaient pas voir l’arche d’arrivée.
Adamo :
Un beau marathon, mais la fin a été plus difficile que les deux autres car le plat du début a laissé place à du dénivelé à la fin.
GreenMan Alsace à Gambsheim (67) le 7 octobre 2018
Céline a participé au GreenMan, cross triathlon organisé par le conseil de l’Europe triathlon.
Après 1000m de natation, 24.4km de VTT et 9.3km de course à pied, elle décroche la victoire chez les femmes sur le format M !
Bravo pour cette belle perf qui lui vaut un article (à retrouver ci-dessous) dans lequel on aperçoit le maillot du club.
Plus d’infos sur le site du GreenMan ainsi que les résultats en détail.
Les 100 km de Millau (12) le 29 septembre 2018
Damien n’a pas eu le vertige et est allé au bout de son défi en traversant le viaduc de Millau (mais pas que ! 😉 ). L’entrainement associé à un mental d’acier et le soutien de son accompagnateur Vincent lui ont permis de réellement se surpasser. Il termine 390ème en 12h54min36sec et fait partit des 1017 finisher.
Plus d’infos et de résultats sur le site officiel, mais rien de mieux que les résumés « inside » des deux compères pour résumer cette aventure…
Damien :
Je dirais que les mésaventures font parties des aventures.
Mon aventure a été très belle. Entre préparation, entraînement, courses et enfin le jour J.
Un cadre magnifique, des paysages de malades, un beau soleil (très chaud), des participants qui deviennent tes amis pour la journée.
Tout le monde le sait, Millau a été mon objectif sportif de l’année et je suis content de moi parce que je l’ai pleinement réussi.
Alors certes l’après course a été plus compliqué que la course mais quel beau souvenir….
Oui 100km c’est long et dur, mais pour moi cette course est passée comme une autre. Même avec la fatigue et la douleur dans le dernier 1/3 du parcours, à aucun moment je n’ai douté ou eu l’intention l’envie ou la pensée d’arrêter, d’abandonner ou autre, bien au contraire ! J’ai pris un immense plaisir à être en difficulté.
Une longue course pour un résumé rapide et simple : « juste prendre plaisir à courir ».
Et je suis d’autant plus satisfait que j’ai pu partager ça avec une personne que j’apprécie et que je remercie encore de tout cœur. Vincent a été là pour moi lors de mes longues sorties d’entraînement et du début à la fin pour la course. Il a été un binôme idéal.
Merci à tous pour vos messages suites à ma convalescence.
Alors voilà je peux le dire….. Je suis cent bornard !!!!!!!
Vincent :
Millau. Son pont est un mythe : les 100 km un truc de fou qu’ un fou a décidé, on ne sait pourquoi, de réaliser.
Nous partons le vendredi, tôt, pour que le coureur puisse se reposer. Petit casse-croute dans l’herbe et arrivée vers 17h00 pour récupérer les dossard. Le soir checklist de ce qu’on emmène, et on charge le vélo.
Au petit déjeuner, on ne parle pas trop, on se soucie de savoir comment aller au départ et le patron qui nous dit: le gars la bas, il finit toujours dans les 5. Ben le gars pas stressé n’est même pas encore changé.
On se rend au départ avec une autre équipe et là je laisse Damien pour partir plus loin à vélo. Je le retrouverai au kilomètre 7.
Nous sommes des centaines à attendre alors que Damien arrive pile dans les temps. Il fait chaud mais il pense bien à boire. Toujours l’allure convenue… On voit toujours les mêmes dont un ancien d’au moins 70 ans qui cours juste devant nous. Il faut chaud mais Damien est toujours bien. On revient sur Millau et là, bordel, ça commence à grimper très fort! Il fait chaud et pas un brin d’ombre. Mais Damien boit toujours et s’alimente bien. J’y veille !
Les kilomètres s’enchaînent et ça grimpe ! Ça grimpe ! Et il fait chaud. Damien me dit soudain : ça va être chaud pour le faire en 12h00…. Kilomètre 70 on arrive à Saint Afrique où l’on va faire demi-tour. Une montée de fou pour en sortir. Puis la descente qui commence à faire mal aux jambes. Le tee-shirt du club qui devient tout gris. Ça fait mal… Mais Damien mange et boit, il souffre mais continue. Je lui propose de s’arrêter et de s’assoir mais il a peur de pas pouvoir repartir. La nuit commence à tomber. Soudain le fou est sur le bord de la route, crampes aux deux jambes, avec un spectateur on le remet sur pieds et ça repart. Il fait nuit. Il commence à faire froid. Et on a l’impression d’être de moins en moins…le coureur fou court toujours, dans la douleur mais il court.
Dernier ravitaillement. Damien n arrive quasi plus à manger. Je pense à boire pour lui. Il avance toujours mais je le vois souffrir. Et il reste cette montée vers le viaduc !
Ça prend du temps mais il monte il monte. La descente est horrible. Je le vois essayer de courir sans plus pouvoir plier les jambes. Il a du mental ce fou. Là il m’épate vraiment. Il est loin dans la douleur. Et là, enfin : Millau ! On y est ! Encore un effort et il y est. Ce fou le fait et me propose de finir avec lui en courant. Je pose le vélo.
Je ne sais pas comment mais il l’a fait ! Chapeau bas l’indien tu l’as fait. Respect. Ce fou a fait un truc de fou. Je n’aurais pas pensé qu’il puisse se faire mal à ce point ce rigolo de footeux. Très belle aventure à faire avec un ami. On n’oubliera jamais ça…
Grand Mulhouse trail urbain (68) le 7 octobre 2018
Comme chaque année belle délégation de l’Iron sur le trail urbain de Mulhouse avec 15 membres présents !
Tout ce beau monde s’est élancé à 10h sous le soleil pour 12.6 km avec 163 mètres de dénivelé positif. Il fallait d’abord grimper une série de marches à Brunstatt avant de pouvoir profiter des hauteurs près du zoo pour enfin redescendre dans le centre-ville et finir sur la place de la réunion.
Sur ce parcours c’est François qui a creusé un bel écart sur Simon. Un peu plus loin, beau tir groupé des teams Daguet/Tuche et enfin après de longues années d’entrainement Christian finit devant Christel !
L’ensemble des infos par ici, les résultats par là et plusieurs photos dans l’album du club ainsi que sur le site officiel.
1 HUEBER MOOSBRUGGER Maxime 42:25
2 GUERBEUR Nathan 42:25
3 SIAT Julien 43:52
…
256 LIEBY Francois IRON CLUB DANNEMARIE 01:01:51
…
288 MUNCK Bastien IRON CLUB DANNEMARIE 01:02:47
…
421 LIEBY Michel IRON CLUB DANNEMARIE 01:06:40
…
486 KOLB Fabienne IRON CLUB DANNEMARIE 01:08:37
…
530 ADAM Carole IRON CLUB DANNEMARIE 01:09:46
…
563 MEYER Alex IRON CLUB DANNEMARIE 01:11:00
…
666 KOLB Jean-Michel IRON CLUB DANNEMARIE 01:14:26
…
706 DRECHSLER Christian IRON CLUB DANNEMARIE 01:15:36
…
735 DAGUET Fabrice IRON CLUB DANNEMARIE 01:17:22
736 DAGUET Christelle IRON CLUB DANNEMARIE 01:17:22
737 DRECHSLER Christel IRON CLUB DANNEMARIE 01:17:23
…
830 DURLIAT Estelle IRON CLUB DE DANNEMARIE 01:23:34
…
834 LIEBY Sonia IRON CLUB DANNEMARIE 01:23:59
835 PUPKA Stéphanie IRON CLUB DANNEMARIE 01:23:59
…
856 ELSE-LAEMLIN Isabelle IRON CLUB DANNEMARIE 01:26:31
…
906 NYZNYK Julie 01:56:59
SchwimRun de Colmar à Houssen (68) le 9 septembre 2018
Il faisait beau et chaud sur la base nautique de Colmar Houssen lors du SchwimRun organisé par le TAC. Cela a permis à plusieurs jeunes de se faire plaisir et de monter sur les podiums.
Eda termine 8ème pupille fille alors que Ferréol gagne chez les garçons juste devant Mathias 2ème.
Filiz finit en 7ème position chez les benjamines pendant que Yeliz (minime) et Killian (benjamin) montent tous les deux sur la 3ème marche du podium.
Plus d’infos sur le site ainsi que les résultats détaillés par ici. Les photos dans l’album par là.
Triathlon de Madine (55) le 22 septembre 2018
Le samedi précédent les Mulhousiennes, Céline s’est déplacée dans la Meuse, afin de participer à la deuxième édition du triathlon du lac de Madine.
La course « L » s’est déroulée le samedi, dans de bonnes conditions météorologiques. Le vent était de la partie, mais n’a pas empêché le bon déroulement de l’épreuve, ce n’était pas le cas pour les épreuves du dimanche après-midi, annulées à cause de fort vent et orages. Cette course proposait 1900m de natation, avec une sortie à l’Australienne, puis 80 km et +750m de d+ à vélo, sur une boucle à réaliser 2 fois.
A pied, le tour du lac faisait 20kms et 110m de d+ majoritairement sur sentiers en sous-bois.
« Un très beau triathlon nature, une belle organisation, un site magnifique…. A refaire sans hésiter ! » dixit Céline.
Elle termine 97ème au scratch en 4h50 ce qui lui permet d’accéder au podium (une fois de plus) à la seconde place vétérane.
L’ensemble des infos et le classement scratch sur le site de l’organisation ainsi que les photos par ici !
Marathon de Colmar (68) le 16 septembre 2018
Damien a pris le départ du Marathon de Colmar pour effectuer les 2 boucles en forme de bretzel à travers les vignes avoisinantes et cela lui a plutôt bien réussi car il effectue son meilleur temps sur la distance : 3h46min.
Il termine 138ème sur 609 finisher et confirme son état de forme pour sa course de 100km !
Altkirch trail urbain le 9 septembre 2018
L’Altkirch Trail Urbain est une course organisée en plein cœur de la ville d’Altkirch à travers ses lieux emblématiques : passage par la Vieille Porte, les remparts, le musée Sundgauvien, la fontaine de la vierge, la très belle vue depuis la colline du Roggenberg, la Halle au blé, l’église Notre-Dame de l’Assomption, le CRAC (centre rhénan d’art contemporain).
Avant de venir faires des frites et tirer des bières à la fête de rues certains de nos membres ont pu participer aux 2 courses :
– L’Altkirch Trail Urbain sur une distance de 14,2km
Sonia 1h50min41s 306ème scratch
Fabienne 1h20min45s 181ème scratch et 1ère V2F
Justine 1h21min20s 190ème scratch
Jean-Michel 1h30min42s 263ème scratch
Fanfan 1h12min30s 102ème scratch
Christophe 1h10min21s 79ème scratch
Simon 1h11min22s 90ème scratch
– L’Altkirchoise sur une distance de 4,7km.
Annaëlle 28min52s 45ème scratch et 3ème espoir F
Les infos sur la page Facebook de l’organisation et les résultats détaillés sur Sporkrono.
Quelques photos par ici.
Ironman France à Vichy (03) le 26 aout 2018
Céline et Richard se sont rendus sur les bords de l’Allier pour participer à L’Ironman de Vichy.
Au programme: 3.8 km de natation en 2 boucles avec une sortie à l’australienne sur une belle plateforme au tapis bleu, ensuite 180 km de vélo « aéro » en 2 tours et pour finir un marathon qui zig-zag dans le centre-ville et les parcs où le public est omniprésent.
Céline fait un très beau temps (10h52min) à peine 2 mois après l’Ironman de Nice ! Richard finit 30 minutes avant elle en 10h26.
Bravo à eux pour leurs résultats et pour leur détermination sans faille leur aillant permis de finir 2 Ironman dans un laps de temps si court !
Nous attendons avec impatience le résumé « Inside » de Richard. Quant à Céline elle a eu le droit à un bel article dans les DNA (voir ci-dessous).
Tous les résultats et infos sur le site officiel ainsi que quelques photos dans cet album.
Ultra trail du Haut-Koenigsbourg à Kintzheim (67) le 1 et 2 septembre 2018
Ce week-end c’était la rentrée pour les (ultra) traileurs Sylvie, Daniel et Damien.
Damien a pris le départ de l’Intersport Sélestat Grand Trail du HK « The Magic Trail ». 54 km avec un dénivelé positif de 1900 mètres.
Le départ avait lieu le dimanche matin à 7h.
Toujours dans le cadre de sa prépa « 100 km » il est passé par l’un des monuments historiques les plus visités de France et ses parcs animaliers, ainsi que le massif du Taennchel avec ses rochers mystiques. Il finit 55ème sur 329 arrivants avec un beau temps de 6h04min !
Les résultats en détails ici.
Sylvie et Daniel ont préféré partir le samedi soir à 21h en prenant le départ de l’Ultra Trail Haut-Koenigsbourg® – UTHK® « 1er Ultra Trail d’ Alsace » 108 km avec un dénivelé positif de 4540 mètres. Ils ont pu voir (à la frontale) les trois châteaux de Ribeauvillé, le Château de Reichenberg, le sentier du vallon des moulins, la roche des fées…
Ils finissent ensembles et décrochent 5 points UTMB après plus de 22h40min de course… Belle réussite grâce à un mental exceptionnel en plus d’une organisation top avec des ravitos avec ce qu’il faut, des bénévoles vraiment attentionnés et un balisage sans faille.
Ils ont bien mérité un repas chaud à l’arrivée et une douche prise dans une semi-remorque sponsorisée par Hansgrohe.
Toutes les infos et résultats sur le site officiel du THK et la page Facebook.
Daniel :
#comblés #soulagés #fatigués
Nous n’étions pas dans un bon jour tous les deux et les sensations de plaisir du trail ce sont estompées trop brutalement, au 25ème km !
Courir toute la nuit est une épreuve dans l’épreuve. La fatigue vous gagne, l’absence de paysage, l’équilibre incertain et cela pendant 45km.
Les douleurs oubliées et celles attendues ont fait leur apparition. On passe en mode gestion de douleurs avec les différentes phases qui les composent. Au 60ème les douleurs chroniques nous ralentissaient tandis que notre marge sur les barrières horaires s’amenuisait. 1h40 / 1h12 / 30’/ 40’/ 10’
Mais nous avons accepté ces conditions et il n’était pas question d’en rester là.
Du 90ème au 100ème km c’est la montée vers le HK : 650m de dénivelé +, les serres fils étaient derrière, nous étions les derniers. Nous avons boosté et tout donné pour franchir la dernière barrière horaire 1’ avant la fin !!
Les 8 derniers km nous avons levé le pied, il n’y avait plus de barrière horaire, mais que ce fut difficile.
Pour Sylvie et moi ce fut l’arrivée la plus désirée, espérée mais surtout la plus attendue.
Une mention très spéciale à notre fille Annaëlle, qui nous a fait la com sur FB et qui nous a soutenu tout au long de l’épreuve. Sa présence a renforcé notre combativité et notre envie d’aller au bout du bout du ….
Triathlon de Gérardmer (88) le 1 et 2 septembre 2018
Il fallait s’y prendre tôt pour faire partie des 4500 participants du triathlon de Gérardmer où la météo était comme souvent assez « vosgienne » c’est à dire pas très chaud avec un peu de soleil le samedi.
Samedi sur le XL Dominique, Jérémy et Gilles se sont élancés dans le lac de Gérardmer pour 1900m de natation suivi de 3 boucles de 31.5km à vélo (avec un dénivelé positif de 1900m) à travers les montagnes avoisinantes avant de finir avec un semi-marathon en 3 boucles de 7km avec pour principales difficultés des passerelles proches de la ligne d’arrivée.
Nos 3 dragons sont allés au bout de cette course toujours très bien organisée avec un beau plateau de pro au départ.
Le dimanche matin c’était au tour de Killian et Ewan sur le Triathlon kids (200m de natation / 4km de vélo / 1.5km à pied). Super course pour les 2, avec le sourire malgré le froid du matin et le lac tout juste à 20°, ils se sont bien défoncés à leur niveau.
Alex était le seul représentant du club sur le format M (distance olympique) l’après-midi, ce qui ne l’a pas empêché de faire une belle course en étant régulier aussi bien sur les 3 boucles à vélo que les 2 à pied.
197ème. BRINGEL ALEXANDRE 32min46sec / 1h36min56sec / 48min20sec Total 3h02min09sec
Toutes les infos, résultats, et photos sur le site et la page Facebook du triathlon de Gérardmer.
Pleins de photos sur l’album du club.
Dominique :
Content de croiser Jérémy dans le parc avant le départ, on est resté ensemble jusqu’au départ, sympa de pouvoir discuter un peu avant de partir. Grosse bataille au départ, la plage du club nautique est bien petite pour 1600 nageurs ! La bataille dure jusque la première bouée, je parviens à me mettre un peu à l’extérieur, et c’est plutôt calme jusque la sortie à l’australienne, dernier sprint avant la sortie. Bonne natation, 132ème, je sais que je vais voir du monde doubler sur le vélo. Les 3 tours de vélo se passent bien, temps quasi identique sur les 3 tours. Merci aux supporters de l’Iron pour l’ambiance dans le poli sur le 2ème tour, ça remonte le moral !! Je pose le vélo relativement frais (enfin je crois …) et je prends le temps de bien préparer les pieds pour le semi. Premier tour à mon rythme, ca ne va pas trop mal jusque-là.
Mais les passerelles vont me ruiner les cuisses. A l’attaque du 2ème tour, plus moyen de mettre du rythme, va falloir gérer. Le retour sur les passerelles vont finir les jambes, dur de monter, horrible de descendre, le troisième tour… faut juste le finir. Alternance marche et course. Petit sursaut d’énergie au bout du lac avec la Bringel’s family qui encourage depuis le balcon, et enfin le retour, le troisième chouchou, et les passerelles !!! Mais cette fois ci, je profite du ponton et je prends la finish line. Grosse bise aux enfants au passage, et le passage sous l’arche. Bien content de l’avoir fini !!
Killian :
Très content de ma course où j’avais pour objectif un top 10 dans ma catégorie. J’améliore mon temps en vélo et en course à pied. Difficile de le dire sur la natation car le parcours n’était pas le même. J’ai eu la chance de pouvoir discuter avec Tom Leconte, le seul vainqueur de toutes les épreuves et avec Frederic Belaubre. Ils sont trop sympas et je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner l’année prochaine 😉
Triathlon de Wittisheim (67) le 26 août 2018
Belle représentation des jeunes de l’Iron avec en prime plusieurs podiums sur le Triathlon de Wittisheim organisé par le Sélestat centre Alsace Triathlon.
Bravo à Lucas pour son premier triathlon lors de la course 6-9 ans.
Plusieurs podiums sur la course 10-13 ans : Killian est 3ème benjamin, suivi par Ewan 4ème. Ferréol gagne en pupille et Mathias arrive 2ème 30 secondes plus tard. Belle course également d’Eda (7ème Pupille) et Filiz (7ème benjamine).
Sur la couse XS : Léa (3ème cadette) et Yeliz (2ème minime) continuent la moisson de médailles. Comme à son habitude, Gisèle gagne chez les vétéranes pendant que Fabien monte sur la 3ème marche chez les hommes Vétérans. Et comme un(e) Wurtz peut en cacher un autre, Damien a aussi pris le départ de ce format XS.
Merci à Dominique pour les photos par ici et les tableaux de résultats ci-dessous.
Bux Run à Tagolsheim (68) le 25 août 2018
Cette année les températures n’étaient pas caniculaires lors de la 4ème édition de la Bux run à Tagolsheim, les conditions étaient donc idéales pour trailer !
Chez les jeunes sur le mini trail XS Lucas est 3ème et Tristan 6ème. Sur le mini trail S Ferréol 6ème (1er poussin), Kylian 7ème (4ème benjamin), Filiz 12ème (2ème benjamine), Eda 15ème (4ème poussine), Florine 19ème (6ème poussine).
Sur la mini Bux (5km) Sophie termine 2nde féminine et 1ère V1F, Fabien 25ème alors que Yeliz gagna la 3ème spéciale et fini avec le maillot vert de meilleure sprinteuse !
A 17h30 c’était le départ pour la Bux run et ses 13km (+330m) avec 8 membres en course.
Gisèle 88ème et 1ère V1F. Estelle 273ème suivie par Isabelle et Luc respectivement 286 et 292èmes. Christian 259ème, fini enfin devant Christel « mamie Suze » avec 1 minute d’avance.
Christophe fait un bon temps en 1H07min alors que Fabrice termine 145ème en 1h12min.
Bien évidemment, la fine pluie de courte durée n’a pas découragé nos coureurs pour la bière d’arrivée !
Les résultats en détail sur sporkrono, les infos sur le site de la Bux run et les photos récupérées par Serge dans l’album par ici.
Crêtes vosgiennes le 19 août 2018
Course de montagne inscrite au Trophée des Vosges, les Crêtes Vosgiennes sont devenues une épreuve mythique dans le monde de la course à pied. En effet, l’exigence du parcours (32 km pour 1300 m de dénivelé) et la beauté des paysages ont définitivement établi sa réputation. L’intégralité du parcours emprunte des sentiers pittoresques (GR5) et offre une vue imprenable sur les Vosges et la plaine d’Alsace.
Du côté de la team « machines » Christelle réussit son défi en allant au bout en 5h26min et cette fois ci Fabrice a réussi à suivre pour finir avec elle !
Luc et Isabelle (qui n’ont peur de rien) finissent eux aussi respectivement en 4h54min et 5h57min.
Les infos par ici, résultats par là et les photos dans l’album google du club.
Christelle :
Au départ Isabelle, Luc, Fabrice et moi.
Des paysages à couper le souffle, beaucoup de cailloux et encore des cailloux. Des jambes qui partent dans tous les sens :-). Mais une grosse satisfaction en passant la ligne d’arrivée et surtout une belle aventure humaine partagée tous les 4 lors des différents entraînements… Beaucoup d’émotions !
Courses de Ferrette (68) le 12 août 2018
Comme chaque année, plusieurs membres de l’Iron ont participé aux courses de Ferrette avec plusieurs podiums à la clé. Il y en avait pour tout le monde avec 3 formats de trail (8, 15 et 32 km) sans oublier les courses jeunes (500 / 1500 et 2500 m).
Le jura alsacien avec la forêt de Durmenach, la tour du Rossberg et bien évidement la grotte des nains et le château de Ferrette offrent un terrain de jeu idéal avec de magnifiques paysage en prime !
Chez les jeunes Lucas fini 3ème sur les 500 mètres. Sur la course des 1000 m Ferréol monte sur le podium à la 2ème place alors que Eda fini 8ème. Yeliz est 3ème et Filiz 7ème sur les 2500 m.
Chez les adultes, Sophie finit 11ème avec 10 places d’avance sur Gisèle sur la course « sprint » de 8km.
Estelle s’est élancée sur les 15km ou elle finit 227ème alors que Fabien termine 123ème.
Christophe reprend les choses sérieuses en participant au 32 km et boucle en moins de 3h45min.
Plus d’infos et de résultats sur le site officiel. Les photos d’Alain par ici.
Galopades de la forêt à Saint-Hilaire-de-Riez (85) le 5 août 2018
Les Bringel’s ont profité de leurs vacances en Vendée pour participer aux galopades de la forêt à Saint-Hilaire-de-Riez. Ils se sont alignés sur le semi-marathon en relais soit 7km chacun. Les Dragons (Alex, Laura et Quentin) finissent donc 7èmes au scratch et 1er de leur catégorie !
Toutes les infos et résultats sur le site de l’organisateur.
Ironman et short triathlon à Zürich (CH) le 28 et 29 juillet 2018
Carole est allée en repérage à Zürich et en a profité pour prendre le départ du short triathlon (500 m natation / 20 km vélo / 5 km à pied)
Elle finit 23ème sur 63 dans sa catégorie d’âge (35/44)
» Je suis ravie de l’avoir fait et contente de mon temps malgré la pluie pendant le vélo »
- ADAM Carole FRA 0:15:05 / 0:37:38 / 0:24:16 / 01h22min27sec
Les résultats en détails sur le site Ironman.
Pour Jérémy l’Ironman Switzerland était l’objectif de l’année.
Au programme : 3.8 km de natation dans l’eau cristalline du Lac de Zurich. Ensuite, le spectaculaire parcours vélo passe à travers le centre-ville, le long de la rive du lac de la ville. 30 km plus tard, vous roulerez le long de pâturages, traverserez de petits villages et les campagnes de l’arrière-pays de Zurich. Les deux montées «The Beast» et «Heartbreak Hill» seront bordées de spectateurs vous encourageant en faisant sonner les cloches typiques de la région. Les 4 boucles du nouveau tracé course à pied vous mènera à travers les maisons historiques de la vieille ville, le fameux Bahnhofstrasse et le long du lac.
Tous les résultats et infos sur le site officiel.
Jérémy:
Arrivée à Zurich le samedi 28 (au camping), petit tour au village pour récupérer dossard et prendre mes marques. Retour au camping pour préparer le vélo et les sacs de transitions, la pression commence à monter progressivement. La température de l’eau est à 25 degrés donc pas de combinaison 😦
18h le vélo est posé dans l’air de transition et les sacs aussi. La pression est au max… Petit de message de Lio pour me redonner quelques conseils sur le déroulement de ma très longue journée qui m’attend et me souhaiter bonne chance…
La nuit fut très longue à 10 mètres de mon emplacement un mariage, comme par hasard….
5h00 le réveil sonne pour un petit déjeuner riz poulet….et graines.
7h00 le départ est donné je me sens bien dans l’eau, je sors de l’eau en 1h20 mais avec 4700 mètres, on dirait que j’ai un peu dévié de la trajectoire…
Mon point faible étant le vélo, j’appréhendais le parcours, pas de crampes, tout se passe bien avec une belle ambiance sur la fameuse montée Heartbreak Hill, une moyenne de 29 km/h dont je suis assez satisfait.
Je pose le vélo et me dirige vers mon premier marathon, il m’est difficile de trouver un rythme et au bout de 4 km une douleur au ventre apparait, il me tarde de trouver des toilettes. Douleur qui poursuivra jusqu’à la fin. Je m’accroche pour finir et toutes mes pensées vont pour mes deux femmes….
Je finis en 12h45, je voulais finir en 11h30 donc un peu déçu quand même, je ferai mieux la prochaine fois.
Trail des passerelles du Monteynard (38) le 15 juillet 2018
David a participé au trail des passerelles du Monteynard, parcours de 40 km (2100 D+) avec de magnifiques paysages à travers lac et montagne :
Départ et arrivée au bord du lac à la base Nautique de Treffort. Après avoir longé le lac, vous franchirez les 2 passerelles Himalayennes (Ebron et Drac) pour passer de la Matheysine au Trièves, puis monter à l’assaut du Sénépi et découvrir l’alpage, où vous serez accueillis par le berger, sa famille et son équipe! Après la descente, passage par le village animé de Mayres-Savel, puis vous franchirez de nouveau les 2 passerelles en sens inverse pour revenir dans le Trièves. Là, vous profiterez de superbes panoramas sur le lac en évoluant sur les flancs de Côte Rouge avant la descente finale sur la plage de Treffort où sera jugée l’arrivée.
Toutes les infos et résultats sur le site officiel, les photos dans l’album par ici.
David :
«Petit résumé de mon trail des passerelles : orage et pluie au départ puis le soleil qui reviens rapidement avec la chaleur difficile à gérer. 40kms avec 2100 D+, des montées encore des montées, je suis sortie de ma zone de confort, essayer autre chose …et j’ai pris cher surtout sans entraînement spécifique. Je me suis fait violence sur les passerelles, 4 fois. Moi qui ai le vertige pour terminer dans la souffrance, une belle expérience à renouveler … ou pas.
Un décor magnifique, un lac d’un bleu océan, des ravitaillements et des bénévoles gourmands et chaleureux.
Je termine en 6h15, 292ème sur 1049 et 66ème sur 238 dans ma catégorie. »
1 Gabin MANTULET 3h40min38sec
2 Jean BLANCHETEAU 4h10min16sec
3 Jonathan CORNIERE 4h10min17sec
…
294 David RIZZON 6h15min13sec
…
1027 Claire PINATEL FRANÇOIS 9h57min14sec
Elsassman à Enshisheim (68) le 8 juillet 2018
Cette année l’Elsassman a été le triathlon choisi pour réunir le maximum de membres du club et cela a plutôt bien fonctionné car nous étions à nouveau le club le plus représenté !
Que ce soit sur le format découverte, les 2 courses jeunes et le M l’après-midi nous étions sur toutes les courses, aussi bien en individuel qu’en relais.
Vous pouvez retrouver tous les résultats sur le site de l’Elsassman, les photos dans notre album ainsi que sur la page Facebook.
Trail des balcons d’Orbey (68) le 8 juillet 2018
Damien a participé au trail des balcons d’Orbey, 26.1 km avec 1000m de dénivelé positif.
Toutes les infos et résultats sur le site https://www.traildupayswelche.org/
Damien :
« Bilan je fais 85ème sur 346 en 2h44. Tracé au top, temps parfait, soleil et vent. Pas beaucoup de relance en mode faux plat que ce soit montant ou descendant pour remettre les jambes en route. Que des montées et descentes sèches donc je l’ai quand même senti. Je n’ai pas l’habitude d’avoir autant de dénivelé à la suite aussi rapproché mais content de l’avoir fait, ça me fait un bon entraînement »
Chrischonalauf à Bâle (CH) le 20 juin 2018
La famille Brand a participé à la «Chrischonalauf », course à pied sur les hauteurs de Bâle. Yeliz, Filiz et Lucas ont participé à la course jeune, petit sprint de 1000 m dans le parc du Wenkenhof. Belle deuxième place pour Yeliz avec un bon temps de 3min 28 sur le 1000 m.
Les résultats ici et là, toutes les infos sur le site https://www.chrischonalauf.ch/
Eurovia triathlon à la Wantzenau – Hoerdt (67) le 1er juillet 2018
En ce premier jour de juillet avait lieu le Eurovia triathlon qui se déroulait à la Wantzenau et Hoerdt.
La natation avait lieu dans la gravière de Hoerdt suivi par un parcours vélo plat (mais en VTT pour les jeunes) et une course à pied dans un milieu 100% naturel permettant aux coureurs de profiter d’un environnement calme et surtout ombragé!
Ferréol et Mathias finissent respectivement 1er (5 au scratch) et 2ème (12 au scratch) chez les pupilles lors de la course 10-13 ans (200m / 4km / 1500m). Ils font une superbe course avec un plateau bien relevé.
Sur le format M (1500m / 40km / 10km) Patrick fait une belle course avec un très bon temps vélo pour finir 21ème au scratch et obtenir la médaille en chocolat chez les V2 (4ème).
Bravo à tous!
Infos et résultats en détail sur le site officiel.
Course 10 – 13 ans :
1 IFFER Elias TRI VOSGES DUNORD 19min26sec
2 ENGEL KLING ASPTT STRASBOURG TRI 20min15sec
3 HASCOET Eliott TRIMOVAL MOLSHEIM 20min15sec
…
5 SCHOENIG Ferréol IRON CLUB DANNEMARIE 20:34
…
12 BRINGEL Mathias IRON CLUB DANNEMARIE 21:17
…
59 WEBER Milos CONSEIL EUROPE TRI 33:23
Format M:
1 HENRY Simon METZ TRIATHLON 20:37 / 1:03:51 / 37:57 2:03:37
2 CLEMENT François 22:21 / 1:01:57 / 40:34 2:06:27
3 DECHRISTE Jean-Philippe ASPTT STRASBOURG TRI 22:38 / 1:00:01 / 42:43 2:07:07
…
21 SCHULLER Patrick IRON CLUB DANNEMARIE 27:23 / 1:09:18 / 47:57 2:27:33
…
154 GALLUZZO Vincent 41:41 / 1:37:15 / 1:32:06 3:54:40
Aquathlon de Vitry le François (51) le 23 juin 2018
Pendant que les plus jeunes étaient à Boncourt, Yeliz est allée se tester aux sélections Grand Est d’aquathlon à Vitry Le François sur le format XS (500m / 2,5km)
Malgré une natation un peu ratée: 500 mètres en 11 minutes 30, elle refait une partie de son retard en course à pied pour finir 12ème minime Grand Est (17ème au total dans sa catégorie et 60/86 au scratch) et décrocher sa qualification pour les finales des championnats de France d’aquathlon.
Elle n’y participera pas car elle n’a malheureusement appris sa sélection qu’après la clôture des inscriptions, la Ligue Grand Est n’a hélas pas encore de site internet. Cela reste tout de même une belle expérience.
Plus d’infos et de résultats sur le site du Champagne triathlon.
1 TITOTTO MERLOT Tom METZ TRIATHLON 00:08:12/00:09:10/17:23
2 CACCIATORE Nino METZ TRIATHLON 00:08:19/00:09:16 17:36
3 MOURGUES Catelle CHAUMONT TRIATHLON DUATHLON 00:08:20/00:09:1817:38
…
60 BRAND Yeliz IRON CLUB DANNEMARIE 00:11:30/00:11:30 23:00
…
85 CHOFFLON Aurèle VITTEL TRIATHLON 00:11:30/00:16:30 28:00
Ironman France à Nice (06) le 24 juin 2018
L’objectif de l’année pour Céline était l’Ironman de Nice ce dimanche 24 juin.
L’entrainement a payé et elle fait partie des 2382 finisher.
Elle finit à une belle 701ème place au général et 5ème de sa catégorie d’âge.
Seulement 1 slot était distribué pour Hawaï donc il faudra retenter sa chance l’année prochaine 😉
Bravo et bonne récup en attendant de prochains défis !
Céline :
« La recette du cocktail Ironman Nice:
– Ingrédients : mer méditerranée, petites routes dans l’arrière-pays niçois, promenade des anglais
– Pour débuter, mélanger 3,8 kms de natation à 180 kms de vélo de route. Agrémenter de 2200 m de dénivelé positif, puis terminer par 42.2 kms de course à pied.
Un vent de face loin d’être négligeable sur la portion de retour en cap permet d’obtenir un mix homogène. Orage et pluie sur la deuxième partie du marathon apportent la consistance finale à ce cocktail estival !
Au bout de 11h32 de pur bonheur, j’ai pu savourer ma 5ème place au classement de mon groupe d’âge.
Tchin et place aux vacances »
Infos et résultats en détails sur le site officiel Ironman. Plein de photos sur Facebook et sur Finisher Pix.
Run’In night trail à Wettolsheim (68) le 30 juin 2018
Damien n’avais pas de sortie prévue ce samedi soir alors il est allez faire le Run’In night trail, course de nuit longue de 14 km à travers le vignoble et le château de Hollandsbourg.
Il finit en 1h22min, à la 73ème place.
Infos et résultats sur sporkrono, Facebook et les photos sur le site de l’Alsace.
Damien :
« A faire, de la bombe. Exigeant surtout la première partie mais tracé magnifique en pleine forêt et vue de fou au sommet du château, bonne ambiance, j’ai adoré. »
Triathlon de Boncourt (CH) le 23 juin 2018
Les jeunes (mais pas que 😉 ) se sont rendus dans le jura Suisse pour participer au triathlon de Boncourt.
Comme souvent en Suisse la natation avait lieu en piscine (25m) avec départ par vagues. Le parcours vélo était typé VTT et la course à pied se passait dans le village.
Tristan et Lucas ont participé à la course poussins, chez les benjamin(e)s il y avait Yohan, Alexis et Eda qui finit 2ème.
Chez les minimes, Killian finit 1er et Ewan 2ème en réalité malgré une erreur de classement.
Pas de soucis de classement chez les filles avec Filiz qui finit également sur le podium à la 2ème place.
Valentin gagne la catégorie écoliers.
Du côté de la course découverte, carton plein sur le podium avec dans l’ordre Gisèle, Antony et Pierre. Damien finit a une belle 10ème place suivi par Léa 12ème et le retour de Sylvie Philipp qui finit avec le sourire !
Coach Christophe n’était pas là pour amuser le terrain et a participé à la course « Elites » où il termine 8ème.
Les résultats en détails par ici et les photos par là.
Trithur à Kruth (68) le 17 juin 2018
Cette année il a fait beau et chaud à Kruth pour le Trithur ! (si si, la combinaison n’était même pas obligatoire 😉 )
Belle représentation de l’Iron sur cette course dans toutes les catégories.
Mon Titi a participé à la course 6-9 ans (50m / 1km / 500m) où il finit 5ème.
Chez les jeunes 10-13 ans (200m / 4km / 1500m) Kiki gagne le scratch et Ferréol sa catégorie devant Matthias. Ewan finit 24ème au scratch.
Sur le XS (400m / 11km / 2500m) les Schoenig : Basile (11ème), Fabien (15ème), Gauthier (29ème) se sont bien tirés la bourre alors que le podium cadette est 100% Iron avec Léa, Joanne et Laura.
Jessy Pupka finit 1ère vétérane femme. Carole et Anne finissent respectivement 63ème et 73ème au scratch ainsi que 1ère et 2ème S4.
Sur le S (750m / 20km / 5km) Alex est 28ème au scratch alors que Marie 33ème finit 2ème cadette juste devant Christophe suivi de près par Pierre 49ème.
Les drôles de dames Annaêlle et Agnès finissent presque ensemble. Alex Meyer s’intercale à la 148ème position entre Luc et Isabelle.
L’après-midi sur le M (1500m / 49km / 10km) nous avions 4 membres en solo : Patrick, Simon, Dominique et Camille.
Dom a pu creuser l’écart avec la natation plus proche des 1900 m que des 1500 annoncés. Simon était content de son coup de pédale alors que Camille doit arrêter à cause d’une cheville douloureuse.
Du côté des relais il y avait 1 équipe femme avec Sophie’s et Gisèle puis une équipe homme avec Fabien, Alain et Adamo.
Les filles terminent sur le podium à la 3ème place devant les garçons 4èmes.
Toutes les infos et résultats sur le site et la page Facebook de l’Asptt Mulhouse.
Plein de belles photos par ici.
Merci à Dom « décalécatan » Ohier pour le résumé et les tableaux de classements ci-contre :
Les courses nature à Saint-Louis (68) le 23 juin 2018
C’est avec une météo estivale que s’est déroulée la 11ème édition des courses nature dans la Petite Camargue Alsacienne.
Près de 300 participants (adultes et jeunes) ont couru par cette chaude après-midi.
Du côté de l’Iron Florine et Quentin ont pris le départ de la course poussin/poussines longue de 1200 m qui avait lieu dans le stade de l’Au.
Ils finissent tous les deux sur le podium : Florine 3ème poussine et Quentin 2ème poussin.
Plus d’infos et de photos sur le site du Saint-Louis Running Club.
Marathon du Vignoble d’Alsace à Molsheim (67) le 17 juin 2018
Damien a participé à son deuxième marathon de l’année 2018 : le marathon du Vignoble d’Alsace à Molsheim.
Il n’a pas pris le temps de s’arrêter dans les caves des 17 villages traversés pour déguster les vins locaux.
Cela lui permet de boucler les 42,2 km en 3h 52min 41sec, son meilleur temps sur la distance… pour le moment 😉
Toutes les infos et résultats de la course sur le site officiel.
1 LEGRAND EMMANUEL 02:41:33 EHA
2 SCHUBERT KARSTEN 02:42:20 TSG SÖFLINGEN
3 GONZALEZ PRIETO JULIA 02:47:09 ASL ROBERTSAU
…
116 LOTT DAMIEN 03:52:41 IRON CLUB DANNEMARIE
…
782 PIKKEMAAT ULI 07:01:57 REUTLINGEN
Triathlon international d’Obernai (67) le 3 juin 2018
Il a fait beau et surtout chaud sur le triathlon international d’Obernai en ce début Juin.
Mathias a participé à la course TriKids 1 (50m/1.5km/500m), il fait une belle course pour terminer 4ème au scratch et 3ème pupille.
Sur le S (500m/24km/5km) Gisèle sortie de l’eau avec le 30ème temps réussit ensuite la performance de remonter 27 concurrentes à vélo pour terminer 3ème femme au scratch. 1ère vétérane juste derrière une junior et une cadette. Elle s’est trouvée un peu perdue dans un parc encore vide de vélos 😉 …
Fabrice s’est bien fait plaisir sur ce triathlon format M (1400m/46km/10km). Une natation sans combinaison avec de bonnes sensations, un vélo bien géré et un coup de mou au 6ème km de course à pied le tout avec un entraînement modéré, mais rien n’arrête la makina !!
Céline est allée décrocher le titre de vice-championne Grand Est en catégorie master longue distante sur le L (2100m/82km/21km), elle finit 104ème au scratch et 3ème V1.
Toutes les infos sur le site officiel et la page Facebook.
Les résultats en détails par ici et les photos là!
TriKids 1 (2007-2012)
1 RIGAUD ANOUK SARREGUEMINES TRIATHLON CLUB 08:48
2 KAYSER TOM NAVECO BETSCHDORF 08:57
3 BONFILS NOE ASPTT STRASBOURG TRI 09:02
4 BRINGEL MATHIAS IRON CLUB DANNEMARIE 09:13
…
74 MORIN ANQUETIL LOU 17:08
Triathlon format S Femmes
1 WASSER EMMA ASPTT STRASBOURG TRI 00:09:42 (4) 00:44:33 (1,+3) 01:06 00:20:51 (1) 01:16:13
2 KIENTZ ANNAELLE TRIMOVAL MOLSHEIM 00:08:57 (1) 00:46:11 (3,-2) 01:04 00:22:52 (8,-6) 01:19:04
3 WURTZ GISELE IRON CLUB DANNEMARIE 00:11:48 (30) 00:45:16 (2,+28) 01:19 00:23:08 (9,-6) 01:21:33
…
125 GOEGEL ANNAËLLE 00:12:52 (43) 01:20:00 (127,-84) 01:35 00:40:40 (124,-1) 02:15:07
Triathlon format M Individuels
1 MULLER DORIAN ASPTT STRASBOURG TRI 00:21:26 (5) 01:22:56 (1,+4) 01:22 00:36:09 (1) 02:21:53
2 HENRY SIMON METZ TRIATHLON 00:20:44 (3) 01:26:19 (6,-3) 01:14 00:37:31 (2) 02:25:49 23,62
3 SCHOEN JEAN-MARC ASPTT STRASBOURG TRI 00:22:11 (11) 01:25:12 (3,+8) 01:08 00:38:37 (3) 02:27:09
…
270 DAGUET FABRICE IRON CLUB DANNEMARIE 00:29:51 (118) 01:55:35 (306,-188) 01:44 01:01:56 (308,-56) 03:29:07
…
403 RENOLLET AURORE ASPTT STRASBOURG TRI 00:35:07 (295) 02:24:06 (422,-127) 02:08 01:27:31 (403,+8) 04:28:53
Triathlon format L Individuels
1 MENNESSON WILLIAM STADE FRANCAIS 00:33:01 (2) 01:17 02:22:50 (2) 01:43 01:15:31 (1) 04:14:23
2 BOSCH THOMAS TRIATHLON EP 00:33:45 (4) 01:45 02:25:33 (3,+3) 01:51 01:16:55 (2) 04:19:51
3 GILLAIN MICHAEL 00:33:47 (5) 01:24 02:31:51 (4) 01:26 01:24:42 (8,-5) 04:33:11
…
104 KLUSKA CELINE IRON CLUB DANNEMARIE 00:50:16 (193) 01:39 03:15:34 (158,+3) 01:46 01:36:19 (51,+105) 05:45:36
…
252 MORTZ SERGE VCUS SCHWENHEIM TRI 00:52:30 (217) 05:02 03:54:01 (265,-40) 07:00 02:49:40 (250,+8) 07:48:15
Tours’nman (34) le 10 juin 2018
2 semaines après l’Ironman de Lanzarote, Richard a fait de la récup active en participant en relais au triathlon Tours’nman distance L le 10 juin 2018.
Au programme 1 boucle de 1900 m dans le plan d’eau des Rives du Cher avant 90 km de vélo sans difficulté le long du Cher et de la Loire à travers les joyaux architecturaux tourangeaux.
Pour finir un semi-marathon qui emprunte l’île Honoré de Balzac repassant à chaque tour sur le site où se trouve le public.
Il y a participé en relais avec le copain de sa belle-sœur :
Richard :
« Je fais nat + vélo, Nat à mon niveau (170/550), bon vélo (15/550), 90 km = pas mal au dos, premier semi et deuxième dossard de sa vie pour mon coéquipier coureur, qui fait moins de 1h38, pas mal pour une première !
Au final : 8èmes en relais et 37èmes au scratch, 550 partants environ, dont 63 relais. »
Toutes les infos sur le site officiel et les résultats en détail par là.
Triathlon Granitman à Asuel (CH) le 2 juin 2018
Justin était comme tous les ans le chef de fil pour emmener les membres du club sur ce sympathique triathlon Granitman dans la joie et dans l’Ajoie 🙂 à Asuel.
Natation réalisée dans le bassin 50m de la piscine de Porrentruy (départ par vagues). Parcours vélo, sur route, reliant Porrentruy à Asuel. Parcours course à pied à Asuel.
Antony gagne une nouvelle fois le scratch du format découverte (seul format ouvert pour son âge).
Très belle performance de Léa en natation avec le 2ème temps, Justin n’a jamais réussi à la rattraper! Il a même été galant et finit derrière Alice.
Gisèle gagne le scratch femme pour la 3ème fois consécutive.
Chez les jeunes Filiz et Yeliz finissent toutes les deux sur le podium, respectivement 1ère en minime fille et 2ème en écolière.
Bravo à tous !
Les infos et résultats en détail sur le site du Granitman ainsi que les photos d’Alain et Sylvie dans l’album Google par ici.
CATEGORIE – Minime Fille 100 m / 2.4 km / 1 km
1 00:14:44 BRAND FILIZ
CATEGORIE – Ecolière 150 m / 4.8 km / 1.5 km
1 00:20:37 CORSINI EVA
2 00:21:21 BRAND YELIZ
3 00:25:36 POCHON ANNA
DECOUVERTE 200 m / 12 km / 2.7 km
1 00:39:06 WURTZ ANTONY 00:03:27 / 00:24:20 / 00:11:19
2 00:39:24 VON-KAENEL KAREL 00:04:37 / 00:23:04 / 00:11:43
3 00:40:23 BORRUAT MATTHIEU 00:03:35 / 00:25:44 / 00:11:04
4 00:41:58 WURTZ GISELE 00:04:07 / 00:25:01 / 00:12:50
…
18 00:52:35 PUZZUOLI LEA 00:03:24 / 00:30:52 / 00:18:19
…
34 01:06:21 BELICAM ALICE 00:06:47 / 00:40:06 / 00:19:28
35 01:06:51 HUG JUSTIN 00:03:46 / 00:43:11 / 00:19:54
3 Laenderlauf, course des 3 pays (68-CH-DE) le 27 mai 2018
Damien continue sa préparation 100 km et a participé au semi-marathon « 3 laenderlauf », course unique entre la Suisse (Bâle), la France (Saint-Louis, Huningue) et l’Allemagne (Weil am Rhein).
Départ et arrivée à Bâle avec 4 passages sur le Rhin.
Concernant les résultats dixit Damien « Aucune idée j’ai pas regardé vu que je m’en fou ».
Il finit tout de même en 1h52s « sans forcer » comme à son habitude.
Plus d’infos et de photos sur le site officiel
Ironman de Lanzarote (ES) le 26 mai 2018
Richard a accroché une nouvelle médaille de finisher Ironman à son cou à Lanzarote. Il a franchi la ligne du triathlon le plus difficile de la franchise (je cite le flyer 😉 ).
Il finit en moins de 12h avec une belle natation, un vélo « compliqué » et une course à pied bien calculée !
Je vous recommande vivement de lire son résumé détaillé et passionnant ici, il résume parfaitement les phases par lesquelles tout le monde passe sur les formats longue distance.
Bravo Richard et bonne récup !
Les détails de la course sur le site officiel mais surtout les photos et le résumé de Richard par là!
Triathlon de Belfort (90) le 26 et 27 mai 2018
La saison des triathlons « locaux » est lancée comme chaque année par le triathlon de Belfort.
Cette année l’ensemble des courses se passaient à nouveau sur le site du lac du Malsaucy et toujours sous le soleil !
3 courses le samedi :
Au programme du L : 1.9 km de natation avec une sortie à l’australienne, 90 km de vélo avec l’ascension du Ballon d’Alsace et pour finir un semi-marathon en 3 boucles autour du Malsaucy.
Céline a continué sa prépa Ironman et fini 222ème au scratch et 2ème en catégorie master (VF).
Les nouvelles trifonctions ont bien réussi à Jérémy et Camille qui arrivent 241 et 257ème avec seulement 2 minutes d’écart.
Simon a payé ses transitions éclairs en course à pied mais fini avec le sourire en 5h 54min.
Pendant ce temps Les Chrichri (Daguet et Drechsler) ont participé à la Triath’Lionne, tri 100% féminin (100m de natation, 5km de vélo, 1km de course à pied).
Sur ce format taillé pour elle, Christelle Daguet fait un super podium en finissant 2ème scratch.
Mamie Suze ne monte pas sur un podium officiel mais finit tout de même 2ème VF.
Chez les kids 3 (12-15 ans) Killian et Ewan ont fait 200m de natation, 4.1 km de vélo et 1500m à pied.
Ils finissent respectivement 22 et 41ème au scratch.
Le dimanche place au triathlon pour tous (distance S) le matin.
Carole n’a eu aucun souci lors de son tout premier triathlon pour effectuer la traversée de 300 m en natation.
Antony a pu sortir la grosse attaque sur les 25km de vélo pour rattraper Gisèle qui finit 1ère féminine scratch et VF alors que les « Smougougous » (nous attendons encore la traduction d’Anne et Alexandre Bringel 😉 ) ont fini leur triathlon en équipe par les 5km de course à pied.
L’après-midi sur le M (1500m / 40km /10km) l’Iron avait 5 membres (Dominique, Christophe, Justine, Luc et Isabelle) et une équipe : les Iron Oups (Annaëlle, Agnès, Sylvie).
Dominique a bien tenu en course à pied tout comme Christophe qui finit en moins de 2h45 malgré une cheville foulée la veille à la rhubarbe.
Justine finit quelques minutes devant Luc qui a failli devoir garder sa combi en sortant de l’eau mais l’a finalement enlevée pour le vélo.
Bravo à Isabelle pour son premier M qu’elle boucle en moins de 4 heures SVP !
Les Iron Oups n’étaient pas là que pour la bonne ambiance puisqu’elles gagnent en finissant 1ère équipe féminine !
Toutes les infos sur le site officiel et la page Facebook du triathlon de Belfort.
Les résultats en détail ici et bien évidemment l’ensemble des photos de tout le monde dans l’album Google du club.
Courses de la rhubarbe à Spechbach (68) le 26 mai 2018
Une fois de plus il a fait chaud, très chaud sur les courses de la rhubarbe à Spechbach !
Pour les jeunes, les différentes courses ont tout simplement servi de support pour l’entrainement du samedi.
Ils sont tous partis avec les coachs depuis le stade de Dannemarie pour 45 minutes de vélo en guise d’échauffement avant de se faire plaisir à pied et pour certains de grimper sur le podium.
Chez les adultes 10 membres ont pris le départ de la course des As (10 km) et c’est Patrick qui finit premier du club avec un temps de 41min 47sec (35ème au scratch). Christophe n’a pas forcé car il participait au triathlon M de Belfort le lendemain alors que Damien cherche le rythme pour ses 100 km accompagné de Steph Pupka alias « Ashlea CLIFF ». Estelle quant à elle, finit première vétérane du club devant Laure et Perrine.
Plus d’infos et de résultats sur le site et la page Facebook des courses de la rhubarbe, les photos par ici!
DOUDOUS GARCONS (400 m) :
1 POULET Maël 01:35
2 HARTMANN Gabin 01:36
3 GODIN Noé 01:37
…
44 HAHN Alexis IRON CLUB DANNEMARIE 02:34
…
47 IMBERT Elouann 03:20
POUSSINS (1.05 km) :
1 GRIMLER Justine 03:39 1° POF
2 SCHOENIG Ferreol IRON CLUB DANNEMARIE 03:46 1° POH
3 CHAUMONNOT Esteban 03:47 2° POH
…
7 BRINGEL Mathias IRON CLUB DANNEMARIE 03:53 6° POH
…
27 AHNOU Alexis IRON CLUB DANNEMARIE 04:29 22° POH
…
31 MAY Florine IRON CLUB DANNEMARIE 04:34 6° POF
…
34 LIDY Quentin IRONCLUB DANNEMARIE 04:41 25° POH
…
48 PUGLISI Benjamin 21:11 32° POH
BENJAMINS – MINIMES (1.8 km) :
1 LEMAIRE Martin 06:00 1° BEH
2 GUIDAT Leo 06:10 1° MIH
3 GERGAUD Ethan 06:11 2° BEH
…
13 FREITAG Lili IRON CLUB DANNEMARIE 06:54 3° MIF
…
35 MARTIN Valentin IRON CLUB DANNEMARIE 08:00 4° MIH
…
48 KEMPF Maeva 10:55 12° BEF
BAMBINS (750 m) :
1 GODIN Benjamin 02:35
2 FABACHER Jules 02:36
3 CUFFOLO Julie 02:36
…
54 KIEFFER Cyprien IRON CLUB DANNEMARIE 03:17
…
82 BILLARD Alexia 04:05
RUN’BOX COURSE (3 km) :
1 ECKES David 09:50 1° SEH
2 BILLOD Gregory 09:57 2° SEH
3 CHRAPA Eric 10:22 3° SHE
…
32 PHILIPP Pierre IRON CLUB DANNEMARIE 14:20 3° CAH
…
87 LUEGER Karen 23:33 19° SEF
COURSE DES AS (10 km) :
1 ROUSSET Martin 34:49 1° SEH
2 PERNOT Sylvain 35:19 1° V1H
3 SCHERTZER Julien 36:20 2° SEH
…
35 SCHULLER Patrick IRON CLUB DANNEMARIE 41:47 10° V1H
…
103 HAHN Cyrille IRON CLUB DANNEMARIE 46:47 44° SEH
…
111 GHERARDI Marie IRON CLUB DANNEMARIE 47:11 1° CAF
…
128 MAILLOT Christophe IRON CLUB DANNEMARIE 48:25 22° V2H
…
232 NOEL Jean IRON CLUB DANNEMARIE 54:36 58° V1H
…
262 CLIFF Ashlea GBR F SEF 55:43 19° SEF
263 LOTT Damien FRA IRON CLUB DANNEMARIE 55:44 92° SEH
…
335 DURLIAT Estelle IRON CLUB DANNEMARIE 59:58 13° V2F
…
435 NOEL Laure IRON CLUB DANNEMARIE 01:06:16 46° SEF
…
474 CHAFFARD Perrine IRON CLUB DANNEMARIE 01:09:00 60° V1F
…
528 GACQUERE Manon 01:29:46 2° ESF
Triathlon de Bischwiller (67) le 20 mai 2018
Killian a pu accompagner Mathias au triathlon de Bischwiller pour la course jeunes 2 (10-15 ans) où il fallait nager 200 m suivi par 3.5 km de vélo et 1500 m de course à pied.
Départs par vague en piscine donc seul le chrono faisait foi pour le classement final !
Mathias a assuré un max et termine 1er pupille.
Killian paie un peu la course de la veille et termine 9ème dans sa catégorie.
Beaucoup de plaisir pour les deux compères qui ont passé une journée de tri entre potes.
Les infos et résultats en détail sur le site et la page Facebook du triathlon club Bischwiller ainsi que les photos dans l’album Google du Club.
Résultats course jeunes 2 (10-15 ans) :
1 SCHOEN Thibault 2003 M ASPTT STRASBOURG TRI 00:03:06 (1) 00:06:17 (1) 00:40 00:08:24 (1) 00:22 18:49 1° M-M
2 HANSMAENNEL Thomas 2004 M TRIMOVAL MOLSHEIM 00:03:11 (2) 00:06:57 (5,-3) 00:42 00:08:59 (3,-1) 00:24 20:13 2° M-M
3 MULLER Adonis 2003 M ASPTT STRASBOURG TRI 00:04:00 (27) 00:06:53 (3,+23) 00:50 00:08:28 (2,+9) 00:37 20:48
…
23 BRINGEL Mathias 2007 Pu IRON CLUB DANNEMARIE 00:04:02 (30) 00:07:44 (22,+6) 00:54 00:10:27 (28,-6) 00:29 23:36
…
28 DAGUET Kilian 2005 B IRON CLUB DANNEMARIE 00:03:48 (20) 00:08:08 (37,-12) 01:01 00:10:20 (26,+1) 00:28 23:45
…
90 DAUBRESSE Augustin 2008 Pu 00:07:39 (90) 00:11:53 (87,+2) 02:42 00:16:02 (88,+3) 00:54 39:10
Cross-Duathlon de Saint-Nabor (67) le 19 mai 2018
Il faisait beau le samedi 19 mai lors de la seconde édition du Cross-Duathlon de Saint-Nabor, épreuve organisée par l’association « Agathe un souffle une vie ».
Un parcours assez difficile pour les jeunes (Killian et Tristan) et moins jeunes (Christelle Daguet et Mamie Suze) car le départ et l’arrivée se faisaient tout simplement en montée.
Tristan finit 7ème dans sa catégorie sur la course 8-11 ans (350 m CAP / 1 km VTT / 350 m CAP).
Killian monte sur le podium à la 3ème place de la course 12-15 ans (1 km CAP / 3,8 km VTT / l km CAP).
Il rate la remise des prix pour la bonne cause : il était occupé à distribuer les flyers de l’Iron Tri sur les voitures.
Les ChriChri 2 se sont élancées sur le S (3,8 km CAP / 12 km VTT / 2,7 km CAP).
Peu de féminines au départ d’un parcours rapide et vallonné à travers les superbes paysages du vignoble.
Christelle Daguet finit 110ème sur 117 au scratch et 6ème de sa catégorie.
Malheureusement Christel Drechsler a dû s’arrêter sur blessure. Les premières analyses montrent qu’elle a souffert à T2 car pas suffisamment hydratée à la Suze.
Les infos sur le site et la page Facebook, les résultats en détail sur sportkrono ainsi que les photos dans l’album Google du Club.
Gempenlauf à Dornach (CH) le 26 mai 2018
Résumé de Serge Brand (merci à lui) :
Yeliz, Filiz et Lucas ont participé au Gempenlauf, course de côte à Dornach (Suisse).
Lucas et Filiz ont fait la course enfant 1400 mètres :
Lucas 10ème en catégorie M9, 37ème sur 83 au Scratch course garçon.
Filiz 3ème en catégorie F14, 4ème au scratch sur 65 dans la course fille, un podium grâce à un superbe sprint final, résultat des entrainements 200 mètres de Justin.
Yeliz s’est alignée sur la course de côte adulte 7.8 km pour 476 mètres de dénivelé, une découverte pour elle. 30ème sur 36 en catégorie F18 (pas de classement minime sinon elle aurait le meilleur temps) et 67ème sur 161 au scratch course des femmes
Le site officiel par ici, les classements par là et les photos dans l’album ici.
Course des 10 000 pattes à Brognard (25) le 21 mai 2018
En ce lundi de pentecôte férié Jeremy est allé se dégourdir les jambes sur la course des 10 000 pattes, parcours de 10 km en 2 boucles autour des étangs de la base de loisirs du Pays de Montbéliard.
Il finit 35ème en 42 minutes 32 secondes, bravo !
Plus d’infos sur le site de l’Ascap 25 et de L’Est Républicain.
1 BARRAND Pierre M 1980 0:33:15 ASPTT BESANCON
2 SIRON SébastienM 1983 0:34:36 ACC (CHATENOIS)
3 COLLOMBET Guillaume M 1986 0:34:58 H A C
…
35 VASSITCH Jérémy M 1980 0:42:54 IRON CLUB DANNEMARIE
…
194 GAUTHIER Noël M 1951 1:08:38 A NON LICENCIE
Ironman 70.3 Aix-en-Provence (83) le 13 mai 2018
David a participé à l’Iroman 70.3 d’Aix-en-Provence, le programme était le suivant :
Départ à 7h40 pour 1900 m de natation en 1 boucle dans Lac de Peyrolles suivi d’un parcours vélo dans l’arrière-pays aixois à travers des cols provençaux mythiques permettant d’obtenir un dénivelé positif de 1300 m sur les 90.1 km.
Pour finir, 21 km à pied dans le centre-ville, 3 boucles de 7 km avec 4 bosses par boucle portant le dénivelé positif à 130 m.
David finit au mental cette course qui s’est déroulée dans des conditions météo exécrables, bravo !
Les résultats en détail et infos sur le site officiel, les photos par ici.
Résultats :
1 BOECHERER Andi 0:23:01 (6.) 2:09:44 (1.) 1:14:43 (5.) 03:53:09
2 CHEVROT Denis 0:22:57 (3.) 2:18:15 (9.) 1:11:34 (1.) 03:58:27
3 MAUREL Kevin 0:23:02 (7.) 2:16:20 (4.) 1:13:54 (4.) 03:58:43
…
821 RIZZON David 0:38:53 (1.234.) 3:14:02 (865.) 1:40:32 (418.) 06:06:22
…
1476 HECKETSWEILER, Romain 0:41:26 (1.484.) 3:48:21 (1.387.) 2:06:09 (1.132.) 08:19:01
David :
« Les prévisions météo n’était pas bonne pour le jour de course, malgré tout au réveil à 4h,il ne pleuvait pas .
Dans le bus qui nous amenait au lac le silence et le stress se faisaient pesant …
Au parc à vélos, derniers préparatifs puis on enfile la combi.
7h30, les pros se lancent puis notre tour vient. Plus de 2000 athlètes avec un départ par 6 toutes les 8 secondes. (Rolling start)
Tout va bien, je suis dans mes temps. Sortie de l’eau pour la transition vélo, le temps est gris et menaçant. Par précaution j’enfile une veste qui sans le savoir m’évitera l’abandon par la suite…
Tout se passe bien, je remonte beaucoup de concurrents, les jambes sont là !
30ème km, la pluie commence à tomber, vent, orage et la température frôle les 8 degrés. Ma veste est trempée, il fait froid, il faut lutter, je n’arrive plus à ouvrir ma mâchoire, mes bras tremblent, je comprends que je suis en hypothermie.
En bord de route, les ambulances et la Croix Rouge sont débordées, certains abandonnent leurs vélos dans les descentes, trop dangereux…
Je rejoins difficilement la transition pour poser mon vélo mais je ne peux repartir de suite tellement je tremble de froid.
On m’apporte une couverture de survie, je vais rester sur place 25 minutes avant de décider de sortir et faire les 21 kms toujours sous la pluie.
Je suis malgré tout bien dans le rythme pour les 3 tours et j’arrive à rejoindre la ligne d’arrivée.
Plus de 400 abandons sur cette course, mes chronos sont correct, je suis soulagé d’être finisher dans ces conditions, jamais je n’ai eu une météo aussi mauvaise sur une course.
J’ai voulu abandonner par moment, mais grâce à mon mental je ne lâche rien et comme dans toutes les courses que j’ai fini c’est cela qui me fait aller au bout.
Un seul combat est perdu d’avance, celui auquel on renonce.
#lovetri »
Aquathlon de Mulhouse (68) le 6 mai 2018
Le soleil a comme tous les ans été présent à l’Aquathlon de Mulhouse organisé par l’Asptt Mulhouse.
Cette journée a permis à 4 jeunes de notre école de triathlon de prendre le départ dans plusieurs catégories :
– 6/9ans : 50m / 500m
– 10/13 ans : 200m / 1500m
– XS en CLM : 500m / 2500m
– S en CLM : 1000m / 5000m
Tristan sur le format 6-9 ans a fait une très belle natation mais perd beaucoup de temps sur sa transition.
Ferreol décroche un nouveau podium sur le format 10-13 ans.
Killian s’est lancé sur le format XS. Beaucoup de plaisir en natation et un parcours course à pied un peu moins sympa que l’année dernière. Il finit 3ème benjamin.
Marie a quant à elle, tout donné sur le format S et fini à la 31ème place au scratch! Bravo à tous!
Toutes les infos et résultats en détail sur le site de l’Asptt Mulhouse ainsi que sur leur page Facebook.
Les photos dans l’album du club ici.
CLASSEMENT SCRATCH – 6-9 ans
1 GALIMOV Iskandar M PO TRI LION BELFORT 04:00
2 GUERNIER Jules M PO BESANCON TRIATHLON 04:12
3 BOUCHHEID Mathieu M PO TAC COLMAR 04:14
…
12 DAGUET Tristan M PO IRON CLUB DANNEMARIE 04:40
…
25 VOEGELE Honorine F MP TRI LION BELFORT 06:31
CLASSEMENT SCRATCH – 10-13 ans
1 DEPARDIEU Simon M BE BESANCON TRIATHLON 10:11
2 GUEDON Clément M BE BESANCON TRIATHLON 10:14
3 DEVAUX Clémence F BE BESANCON TRIATHLON 10:17
…
7 SCHOENIG Ferréol M PU IRON CLUB DANNEMARIE 10:41
…
53 LOVY Noah M PU TAC COLMAR 16:24
CLASSEMENT SCRATCH XS
1er RETHORET Jules M MI FAST GUEBWILLER 16:35
2ème SAGE Gabin M CA BESANCON TRIATHLON 16:54
3ème CHAUVIN Titouan M MI BESANCON TRIATHLON 17:34
…
26ème DAGUET Kilian M BE IRON CLUB DANNEMARIE 21:14
…
48ème SCHMIDT Léa F MI ASPTT MULHOUSE TRI 25:59
CLASSEMENT SCRATCH S
1er ANGUENOT Olivier M Vétéran 31:12
2ème FEREZ Siméon M Cadet FAST GUEBWILLER 31:17
3ème SCHMITT Emilien M S1 31:21
…
31ème GHERARDI Marie F Cadet IRON CLUB DANNEMARIE 40:46
…
52ème BESOZZI Océane F S1 ASPTT MULHOUSE TRI 55:36
Cannes International Triathlon (06) le 29 avril 2018
Lio a sorti le T5 équipé du porte vélo pour se rendre au Triathlon International de Cannes avec sa team (Céline, Jérémy et Simon). Véronique et la petite Ena étaient présentes en support crew.
Départ vendredi pour un week-end de 4 jours pour une mise en jambes de début de saison.
Le programme de cette 5ème édition du Triathlon International de Cannes était le suivant :
–2 km de natation avec une sortie à l’australienne, dans une mer calme mais avec 1100 participants excités à l’idée de reprendre la saison.
–107 km de vélo et 1700 de D+, après un départ rapide le long des plages, les choses se corsent à partir du 10ème kilomètre pour une succession de montées/descentes…
-Pour terminer, 16 km à pied en 4 boucles entre le port et la Croisette, ce qui permet d’avoir un public présent sur l’ensemble du parcours.
Conditions idéales pour permettre à Lio de finir à une belle 203ème place, à Jérémy de finir son premier tri sous les couleurs de l’Iron et à Simon de boucler son premier triathlon L sans encombres. Tout le monde a pris énormément de plaisir et le maillot de l’Iron a même pu être aperçu sur le podium avec Céline qui finit 3ème chez les masters féminines, bravo!
L’après-course a débouché sur un interclub (Iron/Fast/Jool) bières / sushis / saké, de quoi bien récupérer avant le retour lundi.
Pour conclure, bilan positif pour ce déplacement club, tant pour l’ambiance, l’esprit de groupe que le partage d’expérience.
Afin de permettre à un maximum d’Iron d’en profiter, l’idée pour l’année prochaine serait de trouver une course qui propose plusieurs formats d’épreuves de kids à L.
Toutes les infos sur le site et la page Facebook officiel. L’ensemble des résultats ici et les photos par là.
Céline:
Quel festival!
Sans hésitation, la palme d’or du triathlon longue distance est décernée au Triathlon International de Cannes 🏆
Après 2 km de natation dans une mer d’huile, le parcours vélo offrait 107 km et 1800 m de D+ de pur bonheur, avec des paysages à couper le souffle. Pour terminer, 16 km de course à pied sur une boucle de 4 km sur la Croisette, et un finish sur tapis rouge, pour une arrivée face à la mer.
Je passe sous l’arche après 6h09 de course, 3ème dans la catégorie Master 🥉
Les courses du Mont-Terrible (CH) le 22 avril 2018
La famille Brand (Yeliz, Filiz, Eda et Lucas) a participé à la 3ème édition des courses du Mont Terrible organisées par les 120 bénévoles du club d’athlétisme de Fontenais (Suisse).
Il y en avait pour tous les âges et avec toutes les distances avec pas moins de 6 courses au programme de ce dimanche 22 avril.
Sur la course enfant « Mini-Terribles » Lucas finit 16ème sur 27 en Ecolier C (Poussins chez nous), Eda 5ème sur 16 en Ecolières B (Pupilles chez nous).
Filiz et Yelis ont participé à la « Tchouatte Trail » (5.6 km et 133 m de dénivelé positif).
Filiz est 8ème sur 16 en Cadettes B (2003-2007) et 10ème féminine sur 77 au scratch.
Yeliz 6ème sur 16 Cadettes B et 8ème féminine sur 77 au scratch.
« Très belle course de Filiz pour sa première sur cette distance avec un 10.8 km/h de moyenne lui permettant de finir à quelques secondes de sa sœur.
Yeliz a eu moins de chance, après avoir bouclé les 3 km de montée en tête en 14 min elle se prend un méchant point de côté dans la descente qu’elle finit en 17 min pendant qu’elle se fait rattraper par le peloton.
Tout de même une belle expérience pour les deux qui ont déjà pris rendez-vous pour l’année prochaine. »
Toutes les infos et parcours sur le site officiel, les résultats ici et les photos de Serge dans cet album.
Marathon et semi-marathon du lac d’Annecy (74) le 22 avril 2018
Julie et Vincent sont allés faire bronzette au lac d’Annecy pendant que Jessy P et Damien ont participé respectivement au semi et marathon en ce week-end aux températures estivales.
Parcours particulièrement plat et roulant autour du lac. Pas non plus de bain de foule avec 2737 arrivants pour le Marathon et 3660 sur le semi. Cela représente malgré tout un gros travail pour une organisation 100% bénévole de l’A.H.S.A (Annecy Haute Savoie Athlétisme ), depuis 1993.
Damien a enfin fait une course tout seul comme un grand et finit pile dans son objectif – de 4 heures.
Steph a préféré faire la grasse mat’ et prendre l’apéro avant de s’élancer sur le semi où elle finit en serrant les dents (mais pas que 😉 )
Steph :
« Très chaud avec un départ à 14h30. 1min30 pour passer sous l’arche de départ, on avançait en piétinant pendant 2km. Ensuite je suis bien jusqu’au 11ème à 5min30 au kilomètre et ensuite quelques problèmes dus probablement à la chaleur… mais je tiens sans m’arrêter. Je ralentis et les jambes commencent à être lourdes car toute la course se fait en plein soleil, dur dur. »
Damien :
« Course sans plaisir parce que parcours inintéressant, on ne voit jamais bien le lac qui est là tout au long de la course et le parcours est toujours tout droit. Quasiment pas de monde. Soleil présent, au top ! Ça fait plaisir de courir dans ce cadre et ces conditions ce n’est pas tous les jours. Content, car l’objectif était de trouver l’allure pour mes 100 km et c’est chose faite, j’étais très bien en jambe à cette allure là. Pour preuve je fini en 3h55 au lieu de l’objectif des 4h, j’ai poussé les 5 derniers kilomètres. Un super week-end passé avec mon groupe, après Paris voilà Annecy ! »
Toutes les infos et résultats sur le site officiel et les photos de Julie et Steph ici.
Duathlon de Betschdorf (67) le 15 avril 2018
Lio et sa team se sont rendus à Betschdorf non pas pour acheter les poteries locales mais pour participer au Duathlon organisé par le Naveco.
Mathias était le seul jeune du club sur la course des 10/13 ans (1.5 km CAP / 4.5 km vélo / 0.5 km CAP). Il finit 13ème au général et 4ème pupille 6 secondes du podium dans sa catégorie.
Le plus matinal de la journée était Patrick avec un départ à 9h pour le S (4.3 km CAP / 18 km vélo / 2.9 km CAP).
Il se classe 23ème sur 95 arrivants et 3ème V2.
L’après-midi c’était au tour des participants au format L comptant pour le championnat Grand Est (10 km CAP / 58 km vélo / 7.5 km CAP).
Lio fini premier Iron avec de beaux temps à pied et une remontée (+18 places) à vélo. Richard a bien géré les watts à la 37ème position.
Chez les filles, Céline qui se classe 45ème, est 2ème féminine suivi de près par Camille, en 51ème position et sur la 3ème marche du podium féminin.
Simon a un peu craqué sur la deuxième course à pied, ce qui ne lui permet pas de maintenir la seconde place qu’il occupait un moment pendant son premier tour en vélo …. et fini 55ème.
Grâce à leur entrainement, Céline finit championne Grand Est en catégorie Master 1, Camille vice-championne chez les seniors et Richard est en bronze chez les vétérans.
Bravo à tous pour vos belles perf !
Toutes les infos sur le site du Naveco et sa page Facebook, l’ensemble des résultats détaillés ici et là.
Pleins de photos sur Facebook (1 et 2 albums) et dans notre album sur google.
10/13 ans 1.5/4.5/0.5
1 KIRCHEN Pierre-Alexandre ASPTT STRASBOURG TRI 16:43
2 IFFER Elias TRI VOSGES DU NORD 16:48
3 MATTER Theodore TAC COLMAR 16:51
…
13 BRINGEL Mathias IRON CLUB DANNEMARIE 17:51
…
60 SCHANN Valentine SG WANTZENAU TRI 23:45
S 4.3/18/2.9
1 RECEVEUR Nicolas TRIMOVAL MOLSHEIM 52:26
2 DIETRICH Amaury TRIMOVAL MOLSHEIM 52:53
3 STRIEBEL Mathias ATHLETIC COLMAR LIBERTE TRIATHLON 52:59
…
23 SCHULLER Patrick IRON CLUB DANNEMARIE 58:29
…
95 GRAUFFEL Sebastien CONSEIL EUROPE TRI 01:29:36
L 10/58/7.5
1 LECOMTE Tom ASPTT STRASBOURG 02:21:05
2 KöHLER Felix DEU 02:22:39
3 SCHULER Pascal BRUMATH TRIATHLON 02:27:32
…
27 JAEGLY Lionel IRON CLUB DANNEMARIE 02:43:50
…
37 ESPANA Richard IRON CLUB DANNEMARIE 02:51:05
…
45 KLUSKA Céline IRON CLUB DANNEMARIE 02:59:02
…
51 DUCHAMP Camille IRON CLUB DANNEMARIE 03:02:35
…
55 MUNCK Bastien IRON CLUB DANNEMARIE 03:11:26
…
69 SCHVARTZ Lionel SARREGUEMINES TRIATHLON CLUB 03:41:09
La Dannemarienne à Dannemarie (68) le 15 avril 2018
Plusieurs membres du club (Laure, Perrine, Marie et Christelle) ont pris le départ de la Dannemarienne, marche/course solidaire dont le but est de récolter des fonds pour les malades atteints du cancer du sein et des cancers masculins.
Chez les jeunes étaient présents Florine, Tristan et Killian.
Parmi les plus de 500 personnes participant et même si il n’y avait aucun classement officiel, Marie s’est classée 4ème au scratch et 2ème féminine et Killian se classe 1er jeune et 7ème au scratch.
Les photos dans notre album et sur les pages des DNA et de l’Alsace.
Le challenge des seigneurs à Niederbronn-les-Bains (67) les 7 et 8 avril 2018
Pour la seconde année consécutive, le coach/président/ours idéaliste Daniel a relevé le challenge des seigneurs, et comme chez les Hilbold on est solidaire, Sylvie s’est aussi lancée dans l’aventure !
Il ne manquait que Maika et Annaëlle, mais avec Agnès elles ont suivi et supporté le duo tout au long de la course.
Comme « mise en bouche » un départ le samedi matin à 7 heures où il fallait venir à bout du défi des seigneurs avec ses 74 km et 2500 mètres de dénivelé positif à travers le parc régional des Vosges du nord.
Sylvie et Daniel finissent ensemble en 12h16min à la 376ème et 377ème place sur 447 arrivants.
Après une nuit de sommeil bien méritée, il fallait repartir le dimanche à 10h pour la Mac VI et « seulement » 25km et 1000 mètres de positif, une partie de plaisir 😉 dans la vallée du Schwartzbach…
Voilà les impressions des 2 finishers qui au passage décrochent 5 points UTMB, bravo !
Daniel :
Les jambes sont lourdent dès le 15e km, elles le seront évidemment de plus en plus, une chaleur difficile à gérer parce que la première, des vertiges, des crampes.
En bref à part la grande satisfaction de terminer avec Sylvie et de grappiller les points UTMB, ce 75km ne sera pas un bon souvenir.
En revanche le 25km du lendemain c’est très sympa, on prend le temps en mode rando.
Là pas de stress, on fait vraiment avec les moyens du bord. Les jambes sont prêtes à exploser en descente mais c’est le deal, on accepte plus facilement la douleur.
Sylvie :
Temps super, bonne température. Tout ce qu’il me fallait pour avoir un moral d’enfer.
Malgré une petite défaillance avant le 65eme km ça a été une très belle course avec des paysages et chemins magnifique.
Départ prudent et 50 minutes de marge sur la barrière horaire au premier ravitaillement et 1h34 d’avance sur la dernière barrière.
Très belle arrivée avec Daniel main dans la main.
Et je remercie Annaëlle et Agnès pour leurs super encouragements.
Résultats à venir sur le site des Vosgirunners et les photos d’Annaëlle par ici.
Lyon urban trail (69) le 1er avril 2018
« La ville comme vous ne l’avez jamais vue ! » est le slogan de Lyon Urban Trail depuis sa création. Et pour cause : comme chaque année, les itinéraires sans équivalent de Lyon Urban Trail proposent des points de vue exceptionnels et des passages incontournables qui ont fait la notoriété de l’événement, mais également de nouvelles découvertes.
David a participé à la 11ème édition du seul trail urbain longue distance en France, 35 km à travers Lyon et 1400 mètres de dénivelé positif avec comme programme 6000 marches d’escaliers !
Il est finisher en 3h35 et finit 222ème sur 1000 coureurs au départ, bravo !
« Super parcours, temps idéal, 6000 marches à monter, pas facile… »
Infos sur le site officiel, résultats par ici, quelques photos dans cet album et une vidéo de la course sur YouTube.
Trim’Still à Still (67) le 8 avril 2018
1er duathlon de la saison que ce Trim’Still organisé par le Trimoval où 5 Iron’s sont allés bosser les transitions.
Tristan toujours à fond a participé au Dukids 1 (0.35 km CAP / 1.5 km vélo / 0.35 km CAP) alors que sur le Dukids 2 (0.75 km CAP / 5 km vélo / 0.75 km CAP) Killian était suivi comme son ombre par Ferréol qui finit 1er de sa catégorie malgré une chute dans les embouteillages en course à pied !
Chez les grands sur le format S (2.5 km CAP / 10km Vélo / 2.5km / 10km / 2.5km) :
Gisèle finit, comme à son habitude, sur le podium en se classant 3ème vétérane et 1ère V2 alors que Patrick fait un beau temps et se classe 48ème au scratch et 6ème V2.
Toutes les infos sur le site du Trimoval Molsheim avec les résultats en détail.
Les photos de Alain ici et d’autres clichés sur la page Facebook du Trim’Still.
Dukids 1 (0.35km CAP/1.5km vélo/0.35km CAP):
1 OHL JULES VELO CLUB ECKWERSHEIM 07:25
2 GROSHENS HECTOR AS LA STEIGEOISE07:36
3 RECEVEUR TOM TRIMOVAL MOLSHEIM 08:09
…
23 DAGUET TRISTAN IRON CLUB DANNEMARIE 09:50
…
59 DUBS MADELINE 16:05
Dukids 2 (0.75km CAP/5km vélo/0.75km CAP):
1 PUECH EMILIEN SELESTAT CA TRI 16:44
2 IFFER ELIAS TRI VOSGES DU NORD 17:03
3 WEBER ELÉA TRIATHLON GRAND VILLERUPT 54 17:05
…
9 DAGUET KILLIAN IRON CLUB DANNEMARIE 17:30
10 SCHOENIG FERREOL IRON CLUB DANNEMARIE 17:34 1° Pu-M
…
78 HILDENBRAND YAEL 38:27
S (2.5km CAP/10km Vélo/2.5km/10km/2.5km):
1 GUERBEUR NATHAN METZ TRIATHLON 01:01:47
2 BOURDON CLEMENT ASPTT STRASBOURG TRI 01:02:02
3 GALBOURDIN PIERRE ASPTT MULHOUSE TRI 01:03:43
…
48 SCHULLER PATRICK IRON CLUB DANNEMARIE 01:13:30 6° V2-M
…
83 WURTZ GISELE IRON CLUB DANNEMARIE 01:19:18 1° V2-F
…
153 FAULLIMMEL AUDREY 01:46:38
42ème marathon de Paris le 8 avril 2018
La 42ème édition du marathon de Paris comptait parmi ses 55 000 participants 5 membres de l’Iron et tous font parti des 42 091 finishers !
Honneur aux dames du côté des élites qui pour la première fois sont parties quelques minutes devant les hommes pour un finish commun sur la ligne d’arrivée:
Les résultats «élites» hommes :
1. Paul LONYANGATA (Kénya) 2:06:25
2. Mathew KISORIO (Kénya) 2:06:36
3. Ernest NGENO (Kénya) 2:06:41
Les résultats «élites» femmes :
1. Besty Saina (Kénya) 2:22:56
2. Ruth Chepngetich (Kénya) 2:22:59
3. Gulume Chala (Ethiopie) 2:23:06
Cyril finit en moins de 3h50 pour sa première expérience sur 42.2 km.
Du côté de la team Lieby, Fanfan a réussi à semer Michel qui a bien vu le mur du 30ème…
Chez les jeunes femmes, Estelle a été un véritable métronome qui s’est même permis le luxe d’accélérer dans les 5 derniers kilomètres alors que Sonia finit avec le sourire malgré des supportrices qui sont venues la distraire pendant la course 😉
Bravo et à bientôt pour la bière de récup !
Toutes les infos et résultats sur le site officiel ainsi que les photos ici.
Foulées du bassin potassique à Staffelfelden (68) le 8 avril 2018
Pas de repos en ce week-end quasi estival pour Yeliz qui a participé aux 5 km des foulées du bassin potassique.
Elle finit 29ème au général sur 72 arrivants en 23min21sec ce qui lui permet d’être 4ème féminine et à nouveau sur la 2ème marche du podium en minime !
Tous les temps et résultats par ici
.
Foulées de Rosenau (68) le 31 mars 2018
L’air de la région Trois frontières réussi bien à la famille Brand qui, après Huningue, a participé aux foulées de Rosenau.
Sur la course jeunes de 1000 mètres, Eda finit 7ème féminine et Lucas 3ème mini poussin.
Filiz se classe 6ème féminine (et 4ème benjamine) sur la course populaire de 2000 mètres.
Yeliz quant à elle fait à nouveau un super temps sur le 5 km : 22 min 20 sec ce qui lui permet de décrocher la victoire chez les minimes.
Grâce à ses 2 courses de Huningue et Rosenau, elle se classe également 4ème (toute catégories confondues !) et 1ère minime au « challenge André Breysacher »
Bravo pour cette belle assiduité !
Toutes les infos et les résultats sur le site de l’ACHuningue et les photos ici.
Semi marathon de Mulhouse (68) le 25 mars 2018
Conditions de course parfaites avec du soleil et pas de vent pour cette deuxième édition du semi-marathon de Mulhouse.
Quelques changements cette année avec un départ et une arrivée au parc expo où se trouvait le salon fit n’ run https://www.salon-fitnrun.fr/
Le parcours était quasiment le même avec la traversée des nombreux musées de la ville mais en sens inverse de l’année dernière ce qui n’enlevait rien à sa difficulté avec du dénivelé, des relances et des passages sur sol meuble.
Céline finit seconde V1F et 4ème au général chez les femmes en se faisant surprendre dans les 300 derniers mètres par une poursuivante.
Simon était bien reposé grâce à son peu d’entrainement qui ne l’a pas empêché d’améliorer son temps de 1min30 !
Seb n’en avait pas assez avec « seulement » 27 km sur le trail de Rouffach et a donc enchainé ce week-end pour finir en 1h41min41sec.
Toutes les infos sur le site officiel et la page Facebook du semi de Mulhouse, l’ensemble des résultats ici et les photos dans cet album.
1 ESSALKI Smaïn 1996 ESH 00:34:3 01:09:16
2 OESTERLE Cédric 1985 SEH 00:35:3 01:11:18
3 BEGHOUL El yemine 1978 V1H RUNNING TEAM SCHWEIGHOUSE/MODER 01:12:27
…
197 MUNCK Bastien 1990 FRA SEH IRON CLUB DANNEMARIE 01:35:52
…
199 KLUSKA Céline 1975 V1F IRON CLUB TRIATHLON DANNEMARIE 01:35:40 2° V1F
….
346 PUPKA Sebastien 1976 V1H IRON CLUB TRIATHLON DANNEMARIE 01:41:41
…
1163 SAHM Margot 1999 JUF RUNNING CONNEXION 02:45:45
Trail du Petit Ballon à Rouffach (68) le 19 mars 2018
La météo hivernale n’a pas découragée les 9 participants du club sur le circuit des grands crus (27 km avec 900 m de dénivelé positif).
C’est le coach ours idéaliste qui finit le premier en 2h57min suivi de près par Seb. Christophe ne finit pas loin de la barre des 3h30.
L’entrainement a payé pour la Miss Daguet qui finit juste 1 minute devant Sylvie, même Fabrice la machine n’a pas réussi à suivre !
Luc et Isabelle ont fait la course tous les deux en amoureux alors que Fred s’est bien fait plaisir dans les singles enneigés.
Toutes les infos sur les nombreuses courses sur la page des organisateurs et facebook, les résultats par là, les photos ici et l’album partagé auquel vous pouvez rajouter vos photos si vous en avez.
1 LUSTENBERGER Stefan 1994 1 SEM Salomon Suisse 01:47:23
2 SCHMID Jonathan 1992 2 SEM 01:49:05
3 GOSSELIN Simon 1995 3 SEM Cesni Team Trail 01:55:47
…
305 HILBOLD Daniel 1967 36 V2M Iron Club Dannemarie 02:57:44
…
336 PUPKA Sebastien 1976 99 V1M Iron Club Triathlon Dannemarie 03:00:26
…
765 MARTIN Christophe 1968 116 V2M Ironclub Dannemarie 03:35:18
…
953 DAGUET Christelle 1973 53 V1F 03:55:10
…
967 HILBOLD Sylvie 1967 26 V2F Iron Club Dannemarie 03:56:52
…
986 DAGUET Fabrice 1973 274 V1M 03:59:03
…
1089 LAEMLIN Luc 1963 166 V2M Iron Club Dannemarie 04:37:42
1090 ELSE LAEMLIN Isabelle 1963 43 V2F Iron Club Dannemarie 04:37:43
…
1101 SCHMITT Frederic 1973 289 V1M Iron Club Dannemarie 04:49:47
…
1104 GREBIL Julien 1983 354 SEM 04:57:50
Marathon de Barcelone (ES) le 11 mars 2018
Adamo est allé chercher un peu de soleil à Barcelone et en a profité pour mettre à profit sa préparation et exploser son chrono sur 42.2 km avec un magnifique 3h36min !
Bravo et bonne récup !
Toutes les infos et les résultats sur le site officiel les photos de Sylvie ici.
Les 20 bornes de Huningue (68) le 11 mars 2018
Comme chaque année, belle présence de l’Iron sur les courses de Huningue avec 3 membres sur les 1500 m et 12 membres sur les 20 bornes.
Du côté des jeunes, la famille Brand était au complet avec 2 deuxièmes places dans leur catégorie pour Filiz et Eda ainsi qu’une première place pour Lucas.
Yeliz a elle gagnée dans sa catégorie sur les 5 km en 22min 26sec, bravo !
Sur les 20 bornes, certains ont fait de très bons chronos comme Lio et David pendant que Camille fini 2ème féminine senior. Pour les autres comme Cyrille, il s’agissait d’une course de préparation pour le marathon de Paris. Les Lieby étaient présents avec le duel Fanfan / Michel ainsi que Sonia suivie comme son ombre par Estelle. Damien a encore fait meneur d’allure pour Cédric (espérons qu’un jour il ait le cran pour faire une course seul…). Quant-à Simon en plus de manger des oranges et courir sur les talons, il est venu se tester pour le semi de Mulhouse.
Tous les résultats et infos ici ainsi que quelques photos là.
Course jeunes 1500m :
1 MEHR Quentin Cca Rouffach 00:05:33 2005 BEM
2 SHARMA Louis Cs St Louis 00:05:42 2005 BEM
3 LIBOLD Leo Athle Doller 00:05:52 2007 POM
…
12 BRAND Filiz Iron Club Dannemarie 00:06:47 2006 BEF 0002
13 BRAND Eda Iron Club Dannemarie 00:07:04 2007 POF 0002
23 BRAND Lucas Iron Club Dannemarie 00:08:16 2009S PM 0001
…
24 FUNEL Alice Kembs 00:09:06 2008 POF
5 kilomètres:
1 ATSE HERRERA Jonathan Altkirch Athle Sundgau 00:15:43 1987 SEM 0001
2 MAHMOUDI Abdelkader Running Team Schweighouse 00:15:59 18. 1983 SEM 0002
3 ESSALKI Smain Ismail Fc Mulhouse 00:16:07 1996 ESM 0001
…
44 BRAND Yeliz Iron Club Dannemarie 00:22:26 2004 MIF 0001
…
91 BONNEFOY Alain Eha 00:44:04 08’48 »80 V4M 0003
20 bornes:
1 OESTERLE Cedric Running Team Schweighouse 01:09:15 1985 SEM
2 PERNOT Sylvain Seppois 01:11:47 1970 V1M
3 RIBEIRO Georges Asmse 01:13:42 1961 V2M
…
29 JAEGLY Lionel Iron Club Dannemarie 01:20:38 1985 SEM
43 RIZZON David Iron Club Dannemarie 01:24:48 1972 V1M
57 SCHULLER Patrick Iron Club Dannemarie 01:28:49 1970 V1M
63 HAHN Cyrille Iron Club Dannemarie 01:29:23 1984 SEM
69 DUCHAMP Camille Iron Club Dannemarie 01:30:22 1989 SEF
84 MUNCK Bastien Iron Club Dannemarie 01:33:24 1990 SEM
110 LEHR Cédric Iron Club Dannemarie 01:38:32 1988 SEM
111 LOTT Damien Iron Club Dannemarie 01:38:35 1991 SEM
121 LIEBY François Iron Club Dannemarie 01:39:35 1961 V2M
137 LIEBY Michel Iron Club Dannemarie 01:42:10 1955 V3M
217 DURLIAT Estelle Iron Club Dannemarie 02:03:59 1965 V2F
218 LIEBY Sonia Iron Club Dannemarie 02:03:59 1965 V2F
…
231 EGEA Nina Mulhouse 02:23:20 1993 SEF
Bike and run des 3 châteaux à Eguisheim (68) le 11 mars 2018
Ferreol et Killian alias les Red Dragoon continuent de faire le tour des bike and run de la région avec la course kids 10/13 ans des 3 châteaux organisée par le TAC Colmar.
Une 8ème place au général et 6ème de leur catégorie, un beau niveau général et un départ très très rapide, mais beaucoup de plaisir pour l’équipe !
Les résultats ici et les photos qui devraient arriver sur le site officiel…
Bike and run d’Osthouse (67) le 25 février 2018
Les SOGIS (Sophie et Gisèle) sont allées se réchauffer avec réussite sur le bike and run d’Osthouse ce dimanche matin car elles terminent 2ème équipe féminine sur le format S de 16 km (à 14 secondes de la 1ère place) 25ème au scratch et 1ère équipe vétérane, bravo!
Plus d’infos là ainsi que les résultats ici.
Les photos officielles d’Alain par ici et celle de l’organisation là.
Cross corpos Peugeot et Clemessy (68)
Céline Kluska a participé à 2 cross corpos dans le cadre de sa préparation pour la saison de triathlon 2018 avec à la clé 2 belles places dont 1 podium en V1F :
Cross corpo Peugeot le samedi 17 février 2018 :
Un parcours de 5.5 km (1 boucle à effectuer 2 fois) avec de vraies conditions de cross : montées d’escaliers, bosses, le tout agrémenté de pluie, boue et froid !
Des conditions parfaites pour inaugurer les pointes achetées le matin même qui lui ont permis d’accrocher une 3ème place en V1F… et un podium de plus !!
Tous les résultats ici.
1. BEGOULD Yemine 1981 1SEM 00:20:11 ACS PEUGEOT MULHOUSE
2. GATHY Alexis 1987 2SEM 00:20:52
3. REBISCHUNG Nelson 1995 3SEM 00:21:00
…
136. KLUSKA Céline 1975 3V1F 00:27:50 IRON CLUB DANNEMARIE
…
335. BIAU Therese 1957 5V3F 00:56:23 VEOLIA VIGS
Quelques mois plus tôt c’était le cross Clemessy le samedi 25 novembre 2017 :
Parcours de 6.2 km très vallonné, boueux et glissant avec des chaussures type trail mais malgré tout une 4ème place en V1F.
1. BEGHOUL Yemine 1980 1SEM 00:22:55
2. LEGRAND Manu 1979 2SEM 00:23:14 EDUCATION NATIONALE 68
3. STRIEBEL Mathias 1983 3SEM 00:23:28 PCA
…
190. KLUSKA Céline 1975 4V1F 00:31:40 IRON CLUB DANNEMARIE
…
433. YAMANI Bouazza 1947 6V4M 01:00:15 ASC CLEMESSY
Les résultats ici et les photos là.
Plus d’infos sur le site http://www.crosscorpos68.fr/
Interclubs de tri-bi-athlon à Strasbourg (67) le 18 février 2018
Le coach Christophe a réussi à motiver les troupes pour présenter 5 équipes à cette épreuve originale sans compter les jeunes qui sont venus marquer des points pour le Class Tri comme Lianna.
Concernant le Class tri les épreuves étaient les suivantes :
-Benjamins/minimes : 200m natation 1000m course à pied
-Cadets : 400m natation 1500m course à pied
-Juniors : 400m natation 3000m course à pied
Pour la course à pied-biathlon le matin il s’agissait de combiner la course avec une épreuve de tir pour s’imaginer comment Martin Fourcade a gagné sa 3ème médaille d’or (pour l’instant …)
Pour commencer il fallait faire un 1500 m par équipe de 3 ou certains ont battu leur record perso.
Ensuite place aux relais 4x700m par équipe de 2.
Nous soupçonnons certain(e)s d’avoir volontairement râté les cibles pour profiter des tours de pénalité afin de peaufiner leur préparation physique…
Après un repas diététique au chaud devant la mass start la suite des épreuves de natation s’est déroulée à la piscine d’Ostwald.
Un bassin de 4x25m où les séries se sont enchainées en respectant parfaitement le timing serré grâce à la bonne organisation de l’ASPTT Strasbourg triathlon. Bravo pour cette longue journée très bien organisée malgré la multitude d’épreuve et de concurrents.
Au programme natation:
-400m nage libre
-200m nage libre
-150m nage libre en équipe de 4
-100m nage libre
Et pour finir :
-5x50m en relais où tout le monde s’est mis à bloc surtout avec un départ plongé !
Vous trouverez l’ensemble des résultats ici et les photos de la journée là.
Et pour finir la composition des équipes ainsi qu’un mot du coach :
Les sirènes du canal
-Christelle « tour de pénalité » DAGUET
-Isabelle « jamais satisfaite » ELSE
-Séverine « sans forcer » LAMERE
-Laure « mandoline » NOEL
-Marie GHERARDI remplaçante de Christelle « gastro suze » DRESCHLER forfait de dernière minute.
Les Iron dreams
-Gisèle « sans montre » WURTZ
-Camille DUCHAMP
-Perrine « dauphin » CHAFFARD
-Fabien « requin » SCHOENIG
-Christophe « coach » MAILLOT
Les red dragons
-Killian « capitaine » DAGUET
-Ferreol SCHOENIG
-Valentin MARTIN
-Quentin « Haribo » WININGER
-Ewan OHIER
Team Dragon
-Léa PUZZUOLI
-Annaëlle « pas de Tram » HILBOLD
-Pierre PHILIPP
-Julien KUBLER
-Vincent « futur membre » BILGER
Les têtards du Lattloch
-Lio « plongeur de l’extrême » JAEGLY
-Luc « record ! » LAEMLIN
-Simon « je préfère le vélo » MUNCK
-Dominique «Décalacatan » OHIER
-Gilles « faux départ » CLAER
Citation du coach:
« Hier se déroulait les interclubs Tribiathlon à Strasbourg, moment très attendu et redouté de ce début d’année … Dans un premier temps, je tenais à féliciter et remercier tou(te) s les participant(e)s mais aussi les accompagnant(e)s pour cette journée (pour qui , je le reconnais, n’avait rien de drôle!). Car longue journée, ça caillait dehors … serrés comme des sardines à l intérieur … C’est vrai, on aurait peut être été mieux sur le canap, mais les émotions dans le sport ce n’est jamais simple et ça se mérite.
Sur les premiers retours que j’ai, surtout chez les filles, ça fait chaud au cœur de voir certains témoignages. Au delà des résultats, c’est l’entraide dans la difficulté qui a de nouveau payée … Très belle leçon sur ce coup là, des Iron Girls 👍🏻
Comme le disait Einstein (et c’était pas un idiot), « on est meilleur , à plusieurs »
Bike and run de la Pommeraie (68) le 11 février 2018
Le froid n’a pas découragé les 5 équipes de l’Iron à prendre le départ du bike and run de la Pommeraie.
Un magnifique cadre dans le vignoble colmarien et une organisation bien rodée des ACOLIT, le seul absent était le soleil…
Cela n’a pas empêché Gisèle et Sophie de faire un podium (2ème vétéranes) tout comme Antony et Quentin (8ème scratch et 1er cadets) sur le format S de 17 km (3 tours).
Fabien et Gauthier se sont aussi fait plaisir et finissent 39ème au scratch.
Sur la course jeunes (10/13 ans) de 5 km :
Belle perf de Killian et Ferréol qui finissent 3ème de leur catégorie benjamins malgré un oubli de vélo et une chute!
Et un trophée de plus pour Mathias et Noé qui terminent 1er dans la catégorie pupille garçon !
Bravo à tous!
Tous les résultats ici et les photos là.
Course Jeunes (10/13 ans) 5 km :
1 PACMAN – MAAZ Anis/KIRCHEN Alexandre – BE – 22min18sec
2 MAT&LO – COMTE Mathéo/MILANO Loris – BE – 22min34sec
3 RED DRAGOON – DAGUET Killian/SCHOENIG Ferreol – BE – 23min19sec
…
5 LES WARIORS BLONDINETS – DEVAUX Noé/BRINGEL Mathias – PU – 23min46s
…
18 APPRENTIS D’AUTEUIL (2) – STREICHER Cyprien/STREICHER Enzo – PU – 40min50s
Course S 17 km en 3 boucles :
1 TACC TEAM – BRESCHET Charles/SEMBLAT Guillaume – SE – 00:57:44
2 TEAM ROCKET – BRAUN Maximilien/WOLFF François – SE – 00:58:37
3 JUST MARRRIED – VOLLARD Valentin/SCHMIDT MORGENROTH Jacques – SE – 01:00:10
…
8 LES 2001 – MATHIAS Quentin/WURTZ Antony – CA – 01:05:09
…
33 LES SOGIS – SCHOENIG Sophie/WURTZ Gisèle – VEF – 01:14:59
…
39 LES FAGOTÉS – SCHOENIG Fabien/SCHOENIG Gauthier – SE – 01:15:48
…
75 KELLER GIRLS – HOFFERT Noémie/DILLENSEGER Aurore – SE – 01:39:21
Trail blanc des Vosges à Rouge Gazon (88) le 28 janvier 2018
Le brouillard, la neige et la boue n’ont pas découragé les 2500 participants présents sur les 3 épreuves (5 ou 7 km en nocturne le samedi et 18 km le dimanche).
Lio a été le seul courageux du club à s’engager sur le 18 km, il commence bien l’année et réalise une belle perf en finissant 51ème sur 1300 au départ! Il améliore son classement par rapport à l’année dernière malgré le terrain rendu glissant par la neige molle et la boue.
1 DEVILLE Mathieu 1:29:07 SE 12,12 km/h
2 PIERREL Tony 1:30:57 SE 11,87
3 DOMANICO Baptiste 1:32:52 JU 11,63 km/h
…
51 JAEGLY Lionel 1:53:04 SE 9,5 km/h
…
1195 GALL Denis 3:35:55 V2 5km/h
Tous les résultats ici les photos ici et la vidéo ici