Triathlon de l’Alpe d’Huez

Le 30 juillet dernier, deux dragons : Lionel et Marc ont pris le départ du triathlon M de l’Alpe d’Huez ! Au menu : 1,2km de natation, 28km de vélo avec les 21 virages mythiques de l’Alpe d’Huez et pour finir 6,7km de course à pied.

Marc Falch

De bonne sensation en natation, à la hauteur de mon niveau actuel (26m53s pour 1200m). Très bonne partie vélo avec une montée de l’Alpe d’Huez à un bon rythme et une bonne gestion en vue de la CAP. (1h51m59s pour 33km avec 1400D+). La partie CAP à commencée avec un point de côté pendant les 2 derniers km puis un regain de forme pour les 4,5 derniers km. (38m39s pour 6,3km). Au final une belle 693 ème place pour 3h03m44s. Maintenant repos avant le triathlon de Gerardmer.

Lionel Martin

L’Alpes d’Huez est un beau défi sportif. Quand je m’y suis inscrit il y a 2 ans avant le Covid j’étais bien plus en forme et un plus affûté qu’aujourd’hui. Mon objectif sur cette course était donc légitimement d’arriver au bout. Si mon côté compétiteur fait que je suis forcément un peu déçu du résultat et du classement, ma lucidité me rappelle que j’ai fait du mieux possible avec la forme du moment en franchissant la ligne avec le sourire pour toujours coller avec la mentalité du club qui a toujours des supporters inattendus au bord de la route. Je suis surtout content d’avoir fait la montée de l’Alpes sans avoir craqué sous une belle chaleur et d’avoir survécu à la course à pied en passant 20 minutes sous un orage de grêle. L’ambiance au bord de la route et dans la station était magnifique et à permis de garder le moral. Maintenant place à Vichy ou l’objectif sera le même : finir avec la banane.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s