Triat’Academy et Vichy !

Week-end chargé pour nos dragons ! Au programme de la course à pied, du duathlon et du triathlon ! De Vichy à Carspach, les couleurs de l’Iron ont brillé !

Courses by Triat’Academy

Le stage de la Triat’Academy s’est clôturé avec une journée riche en compétition ! 5 courses au programmes dans les rues de Carspach et sous une chaleur présente dès le matin.

5 km route :

Première course de la journée le 5 km route à 9h30. Sur la ligne de départ 2 dragonnes Françoise et Annaëlle !

Sur la ligne de départ, nous sommes une trentaine. Le départ est très rapide, sûrement un peu trop, mais le niveau est haut sur cette course. Rapidement, des écarts se creusent. Les deux premiers km se passent bien, puis j’accuse le coup du départ un peu trop rapide et je dois ralentir l’allure. Je connais le parcours et je ne me fais pas avoir par la petite boucle à la fin juste avant l’arrivée. J’en profite pour accélérer et terminer au bout de ce que j’ai pu donner. Je suis contente de ma course, je termine ce 5km en 25min36secondes mon meilleur temps en course ! C’était un plaisir de courir dans le village où j’ai grandi et sous les encouragements des nombreux jeunes et bénévoles de l’Iron !

Annaëlle

Françoise termine son 5km avec le sourire en 31min07 !

Duathlon jeune 2

Lucas Brand était le seul représentant du club sur le duathlon jeune 2. Un parcours de 750m à pied, 5km de vélo et 750m à pied. Il a fini son duathlon en 17min37 à la 13ème place sur 28 !

Duathlon XS

Beaucoup de jeunes dragons sur le XS : Ferréole, Antoine, Filiz, Piere, Ewan, Mathias, Florine et Quentin ! Duathlon support pour les championnats de duathlon du Haut-Rhin ! De belles performances pour nos jeunes prodiges ! Mathias termine deuxième, Ferreol 6ème suite à une erreur de parcours qui lui fait perdre 3 places dans les 400 derniers mètres. Antoine 26ème, Filiz et Pierre 28 et 29 ème, Florine prend la 31ème place et Ewan la 38ème sur 56.

je suis plutôt contente de ma course, j’ai fait ce que je voulais faire ! Dans la première course à pied, j’étais bien, et c’était une première pour moi. La transition avec des élastiques a été très bien réussie pour ma première fois. En vélo, j’étais dans un bon groupe ce qui m’a permis de garder une bonne place. À la deuxième course à pied, j’ai rattrapé quelques personnes malgré le fait que j’étais très fatiguée, et malheureusement, je m’en tire avec une blessure.

Florine

Ce week-end a eu lieu le duathlon triat’academy à carspach. Je fais une très bonne première course à pied qui me permet d’arriver première féminine à la transition, je perds quelques secondes pendant la transition ce qui me fait rater le pack des premières. Après 3-4 km à vélo, je déraille ce qui m’a fait perdre énormément et temps et de place. Je finis le tour à vélo quasiment seule. En arrivant pour la dernière cap j’avais pris trop de retard par rapport aux premières donc je finis ma course à la 6e place et 2e haut rhin. Un peu déçu de ma course mais je viendrai plus forte aux courses à venir.

Filiz

Une très belle 2ème place au duathlon de Carspach pour les championnats du Haut-Rhin !

Mathias

j’ai fait 38eme sur 150 donc je suis super content surtout que c’était un duathlon et que je n’aime pas ça. J’ai fait une très bonne première course à pied, en vélo j’ai réussi à m’extirper d’un groupe et à placer 4 attaques en vélo malheureusement un groupe m’a presque rattrapé à la fin du vélo. Ensuite, la deuxième transition était compliquée et la dernière course à pied, très dur car je n’avais plus de jambes

Ewan

Duathlon S

Belle représentation sur le Duathlon S également, avec : David, Killian, Yelliz et Bastien !

Yeliz 13ème en 1:06:27 et première femme ! Killian 15ème en 1:07:00, David 20ème en 1:08:31 et Bastien 47ème en 1:19:48 !

Une super course avec de très belles performances !

Une bonne course pour ma part une première course à pied couru en 19’16 puis un vélo un peu plus compliqué avec beaucoup de relances, mais j’ai su tenir les bonnes roues et enfin dernière cap sans problème couru en 9’37. Des bons chronos malgré la fatigue de 3 semaines de stage enchaînées

Yeliz

Départ trop rapide que j’ai payé sur les 2 derniers kilomètres de la première CAP J’ai un retard d’environ 10 secondes sur David et 1 min sur Yeliz Un retard rattrapé sur David lors de ma T1 et qui me permet aussi de trouver un pack à vélo Sur le 3 eme tour à vélo on retrouve Yeliz qui roulera avec nous jusqu’à la fin du vélo La T2 se déroule aussi très bien pour moi et me permet de prendre une avance d’au moins 5/6 secondes sur Yeliz et David Cela m’a donné un coup de boost mais une crampe au mollet et donc j’ai accéléré pour ne pas être repris mais sur le 2 eme tour Yeliz me reprend et je n’arrive pas à la suivre a cause de l’acide lactiques qui s’est installé dans mes jambes Je finis avec 30 secondes derrière Yeliz et 1 minutes sur David en 15 eme position sur 78 Je suis très content de ma course !! Merci à Yeliz qui a essayé de m’emmener sur la 2 eme CAP et à David qui a fait une grosse partie du vélo

Killian

Notre club de tri IRON CLUB Triathlon Dannemarie était logiquement plutôt bien représenté ici et sur ce format avec des jeunes machines, aka Killian et Yeliz … et des moins jeunes 😁… Gilles, Bastien et moi. Les deux jeunes machines elles, se sont tout de suite placées tout devant sur la ligne de départ, peur de rien la jeunesse, pour le coup je me suis placé avec eux et me disant « ne regardes pas tout ces sportifs affutés comme des dingues autour de toi et concentre toi… tu peux le faire… c’est juste du bluff physique »😅 Le départ sonne, ca part vite, peut être même trop vite! Pourtant avec Killian, on s’était dit qu’on allait viser les 20 minutes pour le premier 5km (allure 4’00/km)… mais bon … le premier km on l’avait croqué à une allure de 3’30/km 🤦 … pas évident de tenir ce rythme, surtout pour un vieux comme moi. On aura tout de même fini notre première course à pied dans notre objectif. Yeliz elle avait déjà pris les voiles en vélo à notre arrivée de la course à pied !Le vélo se passe plutôt bien, on fait rapidement un petit groupe et je prends le relais devant avec Philippe Hugel, un triathlète de Colmar. Killian sera dans le même groupe et ca tourne bien, on remonte pas mal de monde et on fini par rattraper Yeliz qui restera elle aussi dans notre groupe jusqu’à la fin. Je décide de faire la 3eme boucle sur la queue de notre petit peloton pour m’économiser parce que faire le relais devant sur 4 boucles m’aurait trop usé pour la dernière partie de course à pied. On aura le temps de faire pas mal de coucous à Gilles et Bastien. Je fini quand même avec le 8eme meilleur temps à vélo aujourd’hui !On descend du bike, on reprend nos sneakers et là, les 2 jeunes s’envolent🚀🚀 impossible pour moi de les suivre maintenant… je souffre vraiment de la chaleur sur cette dernière partie de cap, chaque verre d’eau tendu je le prends, juste pour me verser l’eau sur la tête et je fini par ne boire plus que les dernières goutes qui finissent par atteindre ma bouche ! Killian m’aura posé 1min00 sur la dernière cap et Yeliz 1min43 sur à peine 2500mSuperbe course ! Beaucoup moins usé que pour le triathlon de L’Elsassman mais usé quand même… Ca m’aura permis de mériter au moins quelques bières avec les copains … et c’est bien ca l’important !

David

Quel plaisir de raccroché un dossard depuis presque 2 ans. Départ très rapide je choisis de lever le pied rapidement pour rependre un rythme qui me correspond mieux. Le parcours est sympa et est fait de plusieurs boucles ce qui nous permet d’avoir des encouragements a chaque passage aux ravitaillements. Je finis la 1ere course à pied bien entamé mais heureux de partir sur le vélo, la aussi le parcours fait des boucles on se croise avec les copains c’est très sympa. Malheureusement je suis esseulé et ne parviens pas a prendre de groupe, tant pis je fais les 20km a bloc avec a chaque tour les encouragements des jeunes pour me remotiver. Reste la deuxième course a pied, plus l’habitude des enchainements les sensations sont étranges, heureusement il n’y a que 2,5 km. J’ai pris beaucoup de plaisir a faire la course et a croiser les copains du club que ce soit en tant que compétiteurs, spectateurs et même signaleurs le long de la route.

Bastien

Le 70.3 de Vichy

Une belle météo ce samedi à Vichy avec un petit pic de chaleur pour lequel nous ne sommes plus très habitués… Un déplacement convivial à plusieurs qui fait du bien depuis tous ces mois sur un superbe site et un logement à 200 m du départ, que demander de plus ! L’ambiance que l’on peut connaître sur un départ de triathlon était un peu différente et décevante puisque les supporters n’ont pas eu accès au départ natation et beaucoup moins de monde que les années précédentes. Mais une fois la course lancée, la magie du triple effort était là

Le résumé des dragons participants :

Lionel « Comme prévu c’était une course difficile avec une belle chaleur sur la course à pied. Compte tenu de ma préparation de ces derniers mois entaché par des soucis musculaires, je suis très satisfait d’être finisher de  cet Ironman 70.3 sans avoir eu de crampes lors de la course à pied même si j’ai dû marcher quelques fois à partir du 15e km. Maintenant repos et soins et on repart sur une préparation mieux réfléchie sur tous les points (accompagnée d’une petite perte de poids) histoire de finir mieux et plus fais l’année prochaine en prenant encore plus de plaisir. Merci à Carole et Fabrice et aux supporters Isa, Christelle, Luc et Steeve pour les encouragements qui ont fait du bien lors des moments difficiles. »

Carole :  » Très beau triathlon ce WE avec soleil et amis au RDV. Début de natation difficile avec de grandes difficultés à reprendre mon souffle et surtout à trouver un rythme. Parcours vélo sympa avec pas mal de relances. Et une course à pieds sous le soleil avec un bon tempo. De bonnes sensations sur ce format : à réitérer l année prochaine en groupe.Merci à tous pour le soutien et les encouragements avant et pendant la course : ingrédients indispensables pour réussir 😅😊

Fabrice  » Trop facile » « Easy » 😅😊 ….. Une très belle course avec un très beau parcours. La natation passe très bien, malgré la difficulté de s’entrainer cette année. Le parcours vélo est très exigeant mais superbe. Les entrainements avec Killian le week-end m’ont permis de progresser… Comme d’habitude, malgré un bon départ pour lequel je ne sentais aucune fatigue, je paye la course à pied avec mes problèmes de genou et de dos. La machine s’enraye 😉 Mais les copains sont là pour me soutenir ! Grosse satisfaction que d’avoir passé la ligne d’arrivée, ça fait plaisir de remettre un dossard. Merci à notre photographe de choc qui se reconnaitra et à toute la team présente !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s