GreenMan et Grand Mulhouse Trail Urbain

De belles performances ce week-end avec un cross triathlon et un trail urbain ! Chez les jeunes Ferréol et Mathias ont fait une razzia en décrochant la première et la deuxième place ! À Mulhouse l’Iron était aussi bien représenté avec Fabienne, Jean Michel (alias Schnapsi), Françoise, Gilles (le gentil), Camille, Bastien (alias Simon) et Annaëlle.

GreenMan :

Deux jeunes dragons ont bravé le GreenMan 100% cross triathlon : Mathias et Ferréol ! 300m de natation, 4,9km de VTT et 2km à pied ! Énorme performance de nos jeunes puisqu’ils raflent la première et la deuxième place de la course ! Ferréol termine premier et Mathias deuxième.

Grand Mulhouse Trail Urbain

Pour la 7ème édition du Grand Mulhouse Trail Urbain du beau monde sur la ligne de départ : Fabienne, Schnapsi, Françoise, Gilles (le gentil), Camille, Bastien (alias Simon) et Annaëlle ! Le trail de Mulhouse, c’est toujours un grand rendez-vous. Un parcours très sympas entre ville et foret. Côté météo, pas de pluie, pas de canicule, des conditions optimales. Gilles se classe 40ème, Bastien 210ème, Fabienne 318ème, Schapsi 393ème, Camille 400ème, Annaëlle 492 ème et Françoise 585 ème.

Course très sympa ! J’aurais aimé me placer devant sur la ligne de départ mais comme d’habitude, j’ai raté le coche. Le départ était très rapide, j’ai poussé pour remonter et me suis calé sur un rythme soutenu sur le plat. Aux abords de la première difficulté j’ai levé le pied et j’ai couru le Rebberg sans me mettre dans le rouge. Arrivé aux abords des dernières difficultés, j’ai augmenté le rythme pour tenter de rattraper le groupe que je voyais au loin. Sans résultat, je me suis retrouvé seul un bon moment. J’en ai profité pour prendre un gel. Puis, j’ai décidé de tenter le tout pour le tout et de lâcher les chevaux dans les descentes bien raides vers le centre. Ce n’est pas mon exercice préféré et j’ai juste gagné un point de côté (aucune place)! 37e sur plat, j’ai été repris 2 fois. Un dernier coureur m’a battu au spring. Du travail reste à faire pour m’améliorer en fin de course. C’était néanmoins une bonne expérience si on oublie ma chute sur les derniers escaliers… Je serai assurément au rendez-vous l’année prochaine. Il me faudra juste faire plus de montées pour le préparer.

Gilles (le gentil)

Je suis plutôt satisfaite de ma course même si le chrono n’est pas exceptionnel. C’était ma première course de plus de 10km. J’étais en forme ce jour là, j’avais les jambes et le mental. Cela m’a permis de tenir le rythme même si le dernier kilomètre était plus difficile (les escaliers de la mairie m’ont achevé). Je referai cette course sans hésiter, j’ai adoré l’ambiance et la diversité du parcours. J’ai même l’ambition de me lancer dans des courses plus longues.

Camille

Il a des jours avec et des jours sans … Dimanche dernier, c’était clairement un jour sans. Avant et pendant la course mon organisme a refusé tout type d’alimentation et d’hydratation .. J’ai dû faire plusieurs petites pauses vomitos. Des moments difficiles mentalement et physiquement, je me suis résigné au 4ème km après avoir vomi pour la deuxième fois à marcher dans des portions où j’avais prévu de courir. J’ai ralenti le rythme. Mon seul objectif était de finir la course. Un sentiment amer de déception m’a accompagné pendant les 8 km restant et bien après la ligne d’arrivée. Tout de même contente d’avoir réussi à finir la course et de ne pas avoir abandonné. 1h20 pour terminer ces 12,5km, loin de mes 1h13 en 2019, mais c’est la vie.

Annaëlle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s