Retour sur un week-end chargé en performances et en émotions !
Ch’triman Gravelines
Sur le Ch’triman format L : Dom et Carole pour la deuxième fois mais aussi Isabelle ! Départ « à minutes plus tôt pour les femmes histoire d’éviter la machine à laver et nager au calme. Pour les hommes à 12h, départ dans l’eau, un peu de bousculade.





La nat est facile dans le bassin d’aviron, et ça avance pas mal. Nat sans soucis, moins de 32 minutes à la montre pour 1900m, correct. Dans le parc, je vois Isa arriver, sa nat s’est bien passée, elle à l’air bien. Je pars sur le vélo, premiers 20km de plat, vent assez favorable, faut envoyer mais sans trop taper dans les jambes. Première bosse, 1km à 8% de moyenne, ça passe bien. Direction Cassel sur une route un peu vallonnée. Je double Carole, encouragements, et puis la côte de Cassel. 1,3km, 9% de moyenne, les 300 derniers mètres entre 18% et 20% On s’arrache, et on attaque le retour. Malheureusement, vent défavorable, et sur les 20 derniers de plat, vent de face assez fort. Au final, un bon vélo, moins vite que l’an dernier, mais les conditions n’étaient pas les mêmes. Départ course à pied, ça à l’air d’aller. Juste l’air d’aller. Au 7eme, la côte pour monter sur la digue, plus de jambes. Jusqu’au 12eme, galère, pas de rythme, et puis ça revient doucement. La deuxième montée sur la digue en marchant, et les 3 derniers kilos passent pas si mal. Au final, tout juste sous les 6 heures, mais toujours du mal sur la CAP.
Dom
Carole termine en 7h12, contente de sa course même si quelques douleurs aux genoux l’on ralenti pour la course à pied. Mais le plus important, c’est de terminer avec la forme et l’entraînement du moment ! Et puis partir à 3 sur cette course ça motive, une bonne ambiance, du soleil, du sport, des copains et des supporter que demander de mieux ? Après la course Carole rejoint Dom dans la zone massage. Ensuite, ils partent attendre Isa sur la ligne parce que c’est ça l’esprit Iron !
Isabelle, cette course représentait et représente toujours beaucoup pour Isa. C’est un défi qu’elle s’était lancé avant le COVID mais pas question d’y renoncer alors elle y est aller au talent comme on dit. Une bonne natation, Isa nage sur l’extérieur pour éviter d’être bousculé et malgré les 100m de plus elle termine la natation avec de bonnes sensations et un bon chrono. Le vélo passe, mais le retour est dur et puis la course à pied ce fait tranquillement tout en gestion. Grosse ambiance pour son arrivée, après 8h45 de course ! Mieux que les 9h estimées et même pas complètement épuisée. Un grand bravo à Isa pour avoir brillamment relevé le défi, tu peux être fière de toi.
Ewan était également dans la place sur le format S qui termine à la 92ème place sur 317 participants en 1h18 et 46 secondes. Il se classe 16ème cadet, belle course ! Ewan réalise une belle natation et un beau vélo même si le vent rend les choses plus difficiles. La cap est un peu plus compliqué avec des douleurs au ventre mais ça reste une belle course.

Mention spéciale pour les supporters !


Challenge Roth
Jérémy s’est élancé sur le mythique challenge de Roth réputé pour son ambiance survolté. Il est arrivé le vendredi au camping de Wohnmobilstellplatz am Rothsee. Samedi, au programme un petit déblocage en vélo, préparation des affaires dans les sacs de transition et pose du vélo et des sacs. Dimanche matin dernières vérifications du vélo et du matériels puis c’est parti à 7h40.



Je sort de l’eau en 1h07 je vais en direction des sacs de transition et je me trompe de numéro au lieu du prendre le 2430 je prends le 2340, je m’aperçois que ce n’est pas mes affaires donc je retourne reposer le sac et prendre le bon sac. Le vélo se passe plutôt bien malgré le fort vent, je m’alimente bien, je pose le vélo en 5h44. Je prends le temps sur la deuxième transitions pour récupérer. Je part en CAP au bout de 1 km je commence a avoir mal au ventre, je m’arrête au WC, idem au bout de 5km, je me dis que ça va être difficile. Mes douleurs gastriques disparaisses je déroule sur une bonne moyenne environ 5’20 le km, j’aperçois ma femme et mes enfants au 31km , elle m’encourage me dis que c’est bientôt fini et la les choses se corse plus de jambes le profil de la course commence a monter du 32 au 37 km ce qui ma été fatale. Je fini en 11h35 à la 982 places Un grand merci a ma femme et mes enfants pour leurs encouragements.
Jérémy