Le week-end dernier a eu lieu le triathlon de Belfort après deux éditions annulées suite au Covid. Une belle représentation du club sur ces deux jours de triathlon : Yann, Ewan, Mark et Yann Chalencon, Thomas, David, Carole, Jérémy et Dominique.
Triathlon S


Sur le format S, au départ Ewan et Yann.
Bonne course mais on peut largement mieux faire superbe. Natation : 6ème temps. En vélo les jambes étaient présentes par rapport à la semaine dernière mais on peut encore améliorer et en course à pied toujours du mal à courir mais j’ai réussi à mieux déroulé ma foulée.
Ewan
C’était une bonne course, j’ai eu un peu de mal en natation, à la première transition j’ai eu la tête qui tournait ce qui m’a ralenti pour retirer la combinaison et me préparer pour le vélo mais une fois en selle je suis bien remonté et la course à pied c’est bien déroulé également !
Yann
Triathlon M





Après avoir hésité, je me suis décidé à faire le M de Belfort et après 3 reports successifs (inscription à l’automne 2019 pour une course en mai 2022). La pluie s’est invitée juste avant le départ et la température était plus agréable dans le lac qu’à l’extérieur. Du coup, la motivation baisse ! Une natation pas simple avec l’impression d’avoir nagé plus de 1500m… Une transition difficile puis un vélo vallonné ou le soleil revient. J’attaque la course à pieds doucement et mes douleurs aux genoux se réveillent vers 9km Ouf ! Je finis en boitant, les poings serrés. Je suis contente d’avoir fait cette course malgré tout. Merci beaucoup pour tous les encouragements. Merci à tous ceux qui étaient présents et aux autres.
Carole

Thomas bénéficiait aussi d’un report de dossard. C’est avec surprise qu’un mois avant il a reçu un mail avec son inscription. Mais Thomas a pris le départ de la course avec comme objectif se faire plaisir avec la forme et la préparation du moment. Objectif plus qu’atteint puisqu’il termine 27 ème au scratch !




Une natation difficile avec une météo qui ne donnait pas envie de se jeter à l’eau ! Une petite voix dans ma tête entre quelques mouvements de crawl « mais qu’est ce que je fait ici ? » Heureux de sortir de l’eau, je réalise un bon vélo. Une T2 sans pression avec une incertitude sur la météo, casquette, pas casquette ? Puis une belle course à pied. Un beau triathlon avec la forme et l’entraînement du moment. Et pour finir une bonne bière avec les copains de l’Iron.
David
Triathlon L
Retour au Malsaucy pour le L de Belfort, avec le dossard de 2020, et c’est un bon gros kif ! Je retrouve Jérémy sur la plage pour le départ, nouveauté cette année, Rolling Start. Pas de machine à laver, pas de coups, pas de stress, c’est sympa, mais la baston au départ, c’est quand même bien pour se mettre dans le rouge 🙂 Le premier tour se passe bien, bon rythme, sans en faire trop. 17’46 au chrono, il doit y avoir + que prévu, c’est d’ailleurs confirmé par tous les concurrents, on est plus proche des 2150 que du 1900 annoncé, mais c’est pas moi que ça va déranger. Fin de nat en forcant un peu plus, et direction la transition. Les supporters sont là, ça fait plaisir, ça attaque fort dans la première partie. Traversée de Giromagny un peu compliquée, beaucoup de monde, concurrents et voitures arrêtées. Faut rester concentré et accepter de laisser partir un peloton d’environs 40 gars pour qui ont du louper le No Drafting dans le règlement. La montée au ballon, régulier, sans en mettre de trop, et ca passe crême. La descente, et là on lâche tout jusqu’au retour au Malsaucy. Et on attaque le point faible, la CAP … Le premier tour se passe bien, petit rythme, mais régulier encore. Deuxième tour, deuxième montée, en souffrance, faut avancer, en garder, avancer, en garder … Le mental prend le contrôle, avance, avance, avance … Le coca des ravitos fait du bien. Le troisième tour est finalement bien mieux, toujours petit rythme mais toujours régulièrement. Sans marcher, je récupère quelques concurrents qui crampent avec mon rythme de vieux tacot rouillé 😉 Enfin la finish line, en zig zag pour saluer les Dragons de chaque côté !! 6h09, avec une CAP pourrie, c’est pas si mal. Encore merci aux supporters, gros smacks à Sof et aux enfants.
Dominique

Jérémy 250ème du triathlon L de belfort !

