Liberty Tri à Colmar

La deuxième édition du Liberty Tri organisé par le club Acolit a eu lieu ce week-end à la base nautique de Colmar-Houssen. La plage colmarienne a été envahie de dragons que ce soit pour les relais ou la course individuelle !

Format XS :

Seule course individuelle de la journée, le XS a rassemblé tous les âges ! La course est très rapide et chamboule un peu les habitudes de certains membres habitués à des distances plus longues. Une super ambiance malgré la météo pas très chaude, mais l’important c’est de partir avec tous les copains sur la ligne de départ !

Côté résultat, les dragons ne sont pas venus à Colmar pour rigoler ! Ewan termine 13 ème de la course, c’est le premier du club à finir ce triathlon. Il est suivi de Christophe à la 23 ème place mais surtout 2ème de sa catégorie ! Un podium qu’il a bien savouré et il le mérite. Dom termine 28ème au scratch. Filiz termine première femme de la course, talonné par Laura qui ne termine pas très loin en 2ème position. Jeanne réalise un beau top 10 féminins et un top 3 dans sa catégorie et Carole se classe 12ème femme mais première de sa catégorie. Ça en fait des podiums pour l’Iron !

Les relais :

La spécificité du Liberty Tri, ce sont les relais mixtes. Comme aux JO, par équipes, les athlètes enchaînent des petits triathlons l’un après l’autre. Des courses qui donnent de belles batailles en équipe et surtout un beau spectacle ! Nos courageux dragons ont donc également pris le départ de ces relais en équipes !

Sur le relais XS on retrouve la famille Georges, avec Clarisse et son papa David qui terminent à la deuxième place. On en profite pour leur souhaiter de belles prochaines courses avec leur nouveau club.

Encore un podium pour le relais « Les Dannemariciens » composé de Eda, Ferréol, Florine et Mathias sur la course benjamin / minime. Ils terminent troisième de la course ! Des encouragements pour la suite sont aussi de mise, puisque plusieurs jeunes rejoignent la section sportive de Mulhouse ainsi que de nouveaux clubs. Une petite touche sentimentale dans cet article pour les remercier, les féliciter et leur souhaiter le meilleur pour la suite.

Deux autres équipes de l’Iron étaient en lice sur le relais mixte open. L’équipe « Les belles et les bêtes » composés de Filiz, Ewan, Virginie, Killian qui a pour l’occasion revêtue ta tenue de l’Iron (Elle lui va toujours aussi bien). L’équipe termine 11 ème au scratch avec quelques petites mésaventures mais toujours avec le sourire, bravo à eux ! Les « dragons du Sundgau » terminent 15ème avec Carole, Christophe, Jeanne et Dom.

Félicitations à tous nos dragons, c’était un défilé de performance et ça fait plaisir de voir une telle représentation de nos couleurs sur un triathlon !