Natureman

affiche natureman

Ce week-end trois dragons se sont élancés sur le Natureman : Carole, Dominique, Lionel ! Une météo incertaine pour les courses, mais heureusement pas de pluie.

Natureman VAR

Au programme 2300m de natation, 90km de vélo avec 1338m de dénivelé positif et pour finir 19,5 km à pied. Découvrez le compte-rendu de Dominique et Lionel.

« Après plusieurs semaines d’inquiétude, nous partons pour le Natureman finalement maintenu, mais avec 3 personnes de moins que prévu.Arrivée aux Salles Sur Verdon sous une pluie battante, nous retrouvons Lionel, petit frère de Thomas.
Les reconnaissances du vendredi sous la pluie toujours aussi forte nous laissait présager une course humide et froide. Samedi matin, météo fraîche mais clémente pour l’installation dans le parc. Départ assez particulier, en rolling start, mais sans avoir pu s’échauffer dans l’eau, ni même se mouiller au préalable.

Ma course : Une natation facilitée par le rolling start dans une eau très claire, environ 2700m pour 2300m prévus, une bonne dose de plaisir avant d’attaquer la partie de manivelles. Parcours vélo avec de très beaux paysages, mais assez exigeant, avec un bon raidard au milieu. Finalement bien sec dans les descentes, seulement un peu de pluie à mi-parcours. Retour au parc pour une transition très longue, bien plus que prévu. La CAP sera finalement conforme aux prévisions, un long trail bien compliqué, le manque d’entraînement ne pardonne pas ! Le passage de la ligne est une délivrance, mais une satisfaction d’être arrivé au bout.


Je félicite les 2 Lionel pour leur course, un beau résultat pour Lio Schlaefflin, une belle résistance pour finir son premier L pour Lio Martin. Une spéciale dédicace pour Carole, qui nous fait une super course le dimanche sur le M après avoir passé le samedi à nous encourager. Un gros merci à Steeve pour ses encouragements top niveau !!  
Et un énorme merci à ma femme Sof pour son soutien et sa présence. »

Dominique

« Course difficile avec une natation plus longue que prévue (2700m), un parcours vélo difficile et un parcours de course à pied typé trail tout aussi difficile. Pour ma part, je suis très satisfait d’être arrivé au bout de mon premier longue distance. Il y a 2 ans quand j’ai vu le reportage sur le natureman je pensais que c’était inaccessible pour moi. Je suis content de ma natation, assez satisfait de mon vélo et un peu déçu de la course à pied car j’ai eu des crampes au bout de 500m. Courir 19km avec des crampes c’est long. J’ai fait une petite erreur d’hydratation qui coûte cher sur la fin de course. Mais ça m’a permis de comprendre que le monde du longue distance est bien différent du court et qu’il faut travailler de nouveaux paramètres. Le cadre du natureman est magnifique en plein milieu des gorges du verdon. Et le petit plus, partager cette expérience avec Dominique Carole Sophie Steve et le petit frère de Thomas c’était vraiment très sympathique dans une super ambiance… dans l’esprit du club. »

Lionel

Natur’M

Au programme 1600m de natation, 52km de vélo avec 900m de dénivelé positif et pour finir 9,8 km à pied. Carole nous raconte sa course :

« Le temps était très humide et incertain mais heureusement pas de pluie pendant les courses. Le parcours vélo n’est pas simple mais ça a été. Je finie en 3h 59 —–> 36 minutes en natation, 2h20 en vélo et 56 minutes en course à pied. Je suis contente de mes temps. »

Carole

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s